Après Les Princes de l’amour, Benjamin sollicité pour Les Marseillais et Les Anges
Depuis le 6 janvier dernier, W9 propose à six candidats issus des trois saisons de La belle et ses princes presque charmants de trouver l’amour. Et après des débuts laborieux, Les princes de l’amour ne cessent de voir leur audience progresser, allant jusqu’à doubler leur nombre de téléspectateurs.
Benjamin, Alexandre, Florian, Giuseppe, Sébastien, Anthony et Quentin évoluent ainsi chaque jour sous l’œil des caméras de W9. Invité de Laurent Argelier sur MFM Radio, Benjamin en a profité pour faire quelques confidences sur le tournage de l’émission.
Alors que tout contact avec la France était interdit à Ibiza, il a avoué que la production avait trouvé un téléphone portable dans la valise de Delphine, une des prétendantes : « Elle divulguait des informations pour des blogueurs histoire de faire le buzz, de faire parler d’elle (...) Suite à ça, elle s’est fait éliminer par la suite. C’était la pire taupe ! (...) À cause d’elle, on s’est fait confisquer nos mp3. On avait les nerfs contre elle. »
Benjamin, qui ne nie nullement la présence d’alcool, a également précisé qu’à certains moments, la production « nous donnait carrément le verre à la main » lorsqu’ils descendaient des chambres : « En buvant, on est un peu plus libre, on fait moins attention aux caméras et aux micros. » Il a fait savoir que pour un mois de tournage, il avait touché entre « 1700 et 2000 euros » : « Ce n’est pas une somme astronomique, mais on est logés, nourris, sous le soleil d’Ibiza ! »
Enfin, Benjamin a évoqué son avenir à la télévision. Il a été contacté dès son retour des Princes de l’amour, en novembre dernier, par W9 : « J’avais passé le casting des Marseillais à l’époque. Ayant fait La belle et ses princes 3 et Les princes de l’amour, j’ai une image de séducteur, la chaîne était tentée de me faire venir sur le tournage de la saison 3 des Marseillais. »
Reste que le jeune homme a également reçu une proposition de NRJ12 : « Il faut savoir que Les Anges de la télé-réalité appellent tous les séducteurs de La Belle et ses princes 3, on y est tous passés. Ils avaient un peu plus d’intérêt pour moi, car j’avais fait Les Princes de l’amour. Je les ai rencontrés, ça s’est très bien passé. Mais pour le moment, je suis en contrat avec W9, c’est niet pour moi ! »