Après Les As de la Déco, Valérie Damidot espère l’arrivée de D&Co sur TF1
En 2006, Valérie Damidot a fait une arrivée remarquée sur l’antenne de M6 à travers D&CO . L’émission, diffusée le week-end en access prime time, a rapidement rencontré son public. Face à succès, la chaîne privée a décliné le divertissement en une version mensuelle, baptisée D&CO, une semaine pour tout changer et programmée en première partie de soirée.
Alors que D&CO continue de faire le succès de M6 grâce à des rediffusions sur 6Ter et Téva, Valérie Damidot vient de signer un retour à ses premiers amours sur TF1. L’animatrice a été aux commandes des As de la déco , une émission où quatre candidats ont accepté le défi de relooker une pièce d’un particulier. Le divertissement a été propulsé à 17h10 entre le lundi 6 août et le vendredi 17 août. Bien qu’il a permis à la Une de se positionner leader national sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats, le programme a enregistré des performances nettement inférieures à 4 mariages pour 1 lune de miel qui occupait la case en 2017.
« Un synonyme de carton ! »
Interrogé par Télé Loisirs, Valérie Damidot a confié qu’elle rêvait de relancer D&CO sur TF1. « J’ai envie d’aider les gens à retaper leur maison. D&CO, c’était l’incarnation de la bienveillance. Un retour serait synonyme de carton ! », a-t-elle expliqué. Pour le justifier, l’animatrice a rappelé que l’émission signait toujours des belles performances même en rediffusion. « Il suffit de voir les multiples rediffusions sur Téva : personne n’a oublié ce rendez-vous... », a-t-elle ajouté.
Cependant, les performances réalisées par Les As de la Déco sur sa quinzaine test pourraient ne pas inciter TF1 à se positionner sur le créneau.
Le difficile après M6
Pour rappel, en 2015, Valérie Damidot a quitté M6 pour rejoindre NRJ12, chaine sur laquelle elle a enchainé les revers avec Le Labo de Damidot et Mission plus-value. Les émissions ne tiendront pas la saison à l’antenne, faute d’audience.
Avant de partir de la Six, qui lui a donné sa chance à l’antenne en 2006, la chaine lui a offert ses deux souhaits : une série Victoire Bonnot et un talk-show Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Si la fiction a effectué un bon démarrage avant de sombrer, son talk-show a été stoppé au bout de deux mois, suite au désaveu du public.
De D&CO à la fiction, aujourd’hui, Valérie Damidot rêve de pouvoir réitérer ses expériences sur TF1.