Toutelatele

Après Face à l’info, Christine Kelly coupée, CNews sanctionnée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 01/02/2021 à 17:17 Mis à jour le 01/02/2021 à 17:21

Au lendemain d’une interruption forcée pour Jean Castex, Christine Kelly a fait régner CNews en audience avec La belle histoire de France.

En janvier 2021, Christine Kelly a vu sa présence se renforcer sur CNews. Suite au succès de Face à l’info , émission qu’elle mène au quotidien avec Eric Zemmour en access prime time, le canal 16 de la TNT lui a confié une nouvelle émission.

Christine Kelly s’installe le dimanche

Christine Kelly s’est installée le dimanche en début d’après-midi avec La belle histoire de France . Pour retracer notre histoire, l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste s’est attachée les services de Franck Ferrand. Marc Menant, son complice de Face à l’info, l’a également rejointe dans cette nouvelle aventure. Lancée le dimanche 10 janvier, La belle histoire de France a signé des débuts prometteurs en audience.

La belle histoire de France bat des records

La belle histoire de France a permis à CNews de successivement battre des records d’audiences pour la case du 14 heures / 15 heures du dimanche. Dans cette optique, la chaîne de Canal+ a multiplié les expositions. Une rediffusion a été installée le vendredi à 20 heures, horaire dévolu à Pascal Praud avec L’heure des pros 2 du lundi au jeudi. Ainsi les téléspectateurs ont eu une session de rattrapage de l’émission du dimanche 24 janvier le vendredi 29 janvier. Mais celle-ci a dû être interrompue en raison de l’actualité.

Samedi gagnant pour Christine Kelly

Pour retransmettre le discours de Jean Castex à l’issue d’un Conseil de défense à l’Elysée, CNews a brutalement coupé Christine Kelly à 20h36. Les téléspectateurs ont pu se rattraper le samedi 30 janvier puisqu’une rediffusion de La belle histoire de France a été dégainée à 21 heures. 166.000 Français, soit 0.7% des 4 ans et + et 0.7% des CSP+, se sont délectés devant les explications de Franck Ferrand et Marc Menant. De quoi hisser CNews leader des chaînes info.