Après Candice Renoir, Cherif fait son retour cet été sur France 2
Depuis le 9 juin, France 2 proposait à ses téléspectateurs de redécouvrir la quatrième saison de Candice Renoir chaque vendredi en première partie de soirée. Face à Koh-Lanta et Ninja Warrior sur TF1, la série emmenée par Cécile Bois a enchaîné les succès d’audience. Le programme a aussi bien résisté à l’arrivée de Rosewood sur M6.
Alors que TF1 diffusera la finale de la saison 2 de Ninja Warrior , la chaîne publique misera sur des rediffusions de Cherif ce vendredi 21 juillet. Dès 20h55, le premier épisode de la deuxième saison de la série policière, baptisée Rendez-vous mortels, sera proposé. Les capitaine Cherif et Briard enquêteront sur les soirées Milonga après la découverte du corps sans vie d’un industriel.
Puis, à 21h55, Pressions les mènera sur les traces de la double vie de Corrine, la madone des routiers qui a été assassinée dans son restaurant. La troisième enquête, intitulée A cœur ouvert, se déroulera dans le milieu hospitalier suite à la mort d’un jeune médecin qui devait effectuer une transplantation du cœur sur un garçon de six ans. La soirée Cherif se ponctuera avec Code d’honneur à 23h45. Les enquêteurs s’intéresseront à l’assassinat du fils d’un général, dont le corps a été découvert devant une boîte de nuit.
Diffusée début 2017, la quatrième saison de Cherif avait signé sa meilleure performance historique sur France 2. Les dix épisodes avaient réuni en moyenne 4.66 millions de téléspectateurs, soit 20.2% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. La série policière, emmenée par Abdelhafid Metalsi, avait gagné plus de 300.000 fidèles sur un an.