Après avoir manqué Rising Star, TF1 mise sur BOOM !
Porté par le succès de Rising Star, la société de production israélienne Keshet International a le vent en poupe. Alors que M6 avait opéré très rapidement pour acquérir les droits du concours de chant interactif, TF1 a fait de même avec le jeu BOOM !, devenant la première chaîne du monde à parier sur le format après l’Israël.
Lancé il y a seulement quelques jours, BOOM ! a réalisé un excellent démarrage dans son pays avec 41.2% de part de marché, décrochant le record d’audience pour un jeu télévisé en Israel devant Million Pound Drop et Raid the Cage.
+ d’infos : Endemol France adapte The Real World – pour remplacer Secret Story ?
Dans BOOM !, des candidats doivent répondre à des questions de culture générale afin de désamorcer une fausse bombe installée au milieu du plateau, le tout dans un temps limité. En cas de mauvaise réponse, une détonation intervient. De quoi maintenir une pression importante tout au long du jeu...
Cette annonce devrait pousser de nombreux animateurs et animatrices à faire acte de candidature... Jean-Pierre Foucault, Estelle Denis, Christophe Dechavanne, Benjamin Castaldi, Jean-Luc Reichmann, Vincent Cerutti, Sandrine Quétier : beaucoup de candidats potentiels, mais un seul élu.