Toutelatele

Après Avenida Brasil, Amor à Vida prête à conquérir le monde

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 27/06/2014 à 15:01 Mis à jour le 27/06/2014 à 15:16

Après avoir connu le succès avec Avenida Brasil, la chaîne brésilienne Globo misait dès mai 2013 sur la série Amor à Vida narrant les ambitions et les conflits de Paloma avec sa famille. Alors qu’elle a été adoptée dans le plus grand secret, son frère tente le tout pour le tout afin de l’éliminer et devenir le principal héritier de ses parents richissimes, qui possèdent un hôpital. Paloma s’enfuit alors, mais finit par revenir au Brésil après être tombée enceinte de Ninho, son nouveau compagnon, qui accepte de l’aider pour retourner dans son pays d’adoption. Sans le moindre argent, il scelle un pacte avec un personnage douteux ce qui le poussera directement en prison tandis que Paloma reviendra alors seule au sein de sa famille adoptive.

Dans une histoire pleine de secrets, de révélations, et les différends, cette telenovela dépeint au final les conséquences imprévisibles des mensonges. Inconsciente lors de son accouchement, son frère lui fera d’ailleurs croire que son enfant est mort. Elle découvrira plusieurs années plus tard la vérité.

Le 20 mai 2013, plus de 8.5 millions de Brésiliens suivaient le lancement de la série, soit par exemple 67.7% de part de marché dans la région de Santa Catarina. Cette audience avait alors été mesurée dans trois régions stratégiques représentant près de 20% de l’auditoire total national âgé de 4 ans et plus au Brésil.

Le final, marqué par le premier baiser gay dans une telenovela au Brésil, a intrigué plus de 13.7 millions de téléspectateurs sur la base d’un public représentant 16% des téléspectateurs potentiels à l’échelle nationale. Amor à Vida dépassait alors les 75% de part d’audience à São Paulo. Après avoir vendu Avenida Brasil dans plus de 125 pays, Globo compte bien réitérer ce succès avec cette série. Lancée en septembre 2013 sur SIC au Portugal, 1.52 million de téléspectateurs ont finalement suivi le lancement pour 35.2% de part de marché, soit la meilleure audience toute chaîne confondue ce jour-là.

Parmi le casting d’Amor à Vida, les téléspectateurs peuvent retrouver Éliane Giardini, qui campait le rôle de Muricy dans Avenida Brasil. La telenovela a déjà été vendue en Géorgie, au Pérou, Nicaragua, Paraguay, en Argentine, au Chili et en Bolivie. Rappelons par ailleurs que France Ô continue de diffuser quant à elle Avenida Brasil du lundi au vendredi à 19h55.