Appel à témoins : Le meurtre de Denise Le Pohon résolu par Julien Courbet ?


Ce lundi 16 décembre 2024, en direct, Julien Courbet est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Appel à témoins sur M6. L’animateur va tenter, avec son équipe, de résoudre le cas du meurtre de Denise le Pohon. Sa soeur, Irène Frain, a créé le déclic chez la justice française.
Ce lundi 16 décembre 2024, sur l’antenne de M6 en première partie de soirée, l’émission Appel à témoins est de retour pour une nouvelle édition, toujours animée par Julien Courbet. Après un gros succès sur les précédents cas, il tentera de faire progresser des affaires non élucidées, dont celle de Denise Le Pohon.
Cette dernière est décédée à la suite d’une agression au marteau dans la ville de Brétigny-sur-Orge, dans l’Essonne. La sœur de la victime, Irène Frain, a publié un livre sur cette histoire. Elle est donc invitée sur le plateau pour tenter de faire avancer les investigations.
Appel à témoins : des éléments chocs après la mort de Denise Le Pohon
Irène Frain a confié qu’elle avait elle-même voulu se rendre à Brétigny-sur-Orge, sur les lieux de l’agression. Elle a constaté que la justice semblait ignorer cette agression mortelle. « Oui, parce que les mois passant, aucun juge d’instruction n’est nommé et je comprends que l’on s’achemine vers une mort naturelle. C’est insupportable », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Poche.
En menant ses propres recherches, elle s’est aperçue que le cas de sa soeur Denise Le Pohon n’était pas isolé. « C’est là que je me suis rendu compte qu’il y avait des agressions sérielles, avec des tas de points communs. C’était souvent dans une impasse, un samedi matin, sous la menace d’un marteau », a-t-elle affirmé.
Appel à témoins : cet évènement qui a tout fait basculer
La publication de son livre Un crime sans importance et ses investigations ont permis de rouvrir cette enquête, quelques années plus tard. « C’est sûrement une coïncidence, mais quinze jours avant la sortie du livre, j’ai eu enfin accès, en tant que partie civile, au dossier d’instruction. On a confié l’enquête à une nouvelle équipe et, au mois de juillet dernier, j’ai été convoquée au pôle Cold Case de Nanterre dans lequel je place tous mes espoirs », a ajouté Irène Frain.
Elle est donc invitée sur le plateau de l’émission Appel à témoins . Le meurtre de Denise Le Pohon n’a pas encore été résolu par Julien Courbet, mais Irène Frain nourrit quelques attentes. « J’y vais d’abord par devoir envers ma sœur. Je veux savoir qui l’a tuée. Et puis, son meurtrier doit être retrouvé car si les agressions se sont arrêtées à Brétigny, cela ne veut pas dire qu’il n’a pas continué ailleurs », a-t-elle déclaré lors de son entretien.
Appel à témoins est à retrouver ce lundi 16 décembre 2024 en direct sur M6.