Apolline Matin : Apolline de Malherbe dégringole, Jean-Jacques Bourdin regretté ?
Une audience anormalement basse a été concédée par Apolline de Malherbe sur RMC Découverte. Pour la première fois de la rentrée, la journaliste est passée sous le cap des 100 000 individus.
Apolline de Malherbe a proposé une nouvelle édition d’Apolline Matin ce vendredi 11 septembre sur RMC Découverte. La journaliste a accusé le coup la veille avec une performance particulièrement faible.
Vincent Labrune, homme du jour
Nicolas Poincarré a proposé le portrait de Vincent Labrune, nouveau patron de la LFP, alors que Michel Denisot était pressenti pour le poste. Il a ainsi rappelé que l’homme d’affaires a commencé au service presse des sports de France 2 avant de devenir conseiller de Jean-Luc Delarue auprès de la société Reservoir Prod puis d’Etienne Mougeotte et Robert Louis-Dreyfus. Son passage à l’Olympique de Marseille a laissé une impression mitigée auprès des supporters.
Par ailleurs, la journaliste a écouté Anthony, auditeur de RMC, sur de possibles nouvelles restrictions liées à la crise sanitaire. Le citoyen a fait part de son ras-le-bol : « Les décisions qui vont être prises vont être merdiques. Je ne suis pas complotiste mais c’est juste du bon sens. Trop de gens sont manipulés par tout ce qu’ils peuvent entendre par la télé et ne pensent plus par eux-mêmes ».
RMC Découverte sous les 100 000 téléspectateurs
En moyenne, 95 000 Français ont été mobilisés la veille, correspondant à une part de marché à hauteur de 3.7%, une audience divisée par deux par rapport à la veille. Il s’agit aussi de la plus faible performance enregistrée par la journaliste depuis sa prise en main du talk.