Apolline Matin : Apolline de Malherbe clashe Brice Hortefeux, un départ officialisé
Apolline de Malherbe a livré un duel âpre avec Brice Hortefeux ce mardi 6 juillet 2021 dans Apolline Matin sur RMC Découverte. Dans deux semaines, le talk déménagera.
Apolline de Malherbe a pris les manettes d’une nouvelle édition de son talk Apolline Matin ce mercredi 7 juillet 2021 sur RMC Découverte. Celle qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin s’apprête à refermer sa première saison dans la peau de la journaliste titulaire de la matinale de RMC.
Une épargne qui gagne sur RMC Découverte ?
Du côté de l’actualité, la situation préoccupante des étudiants a alerté car les universités françaises sont débordées par les demandes. Ainsi, beaucoup de bons élèves voient les refus s’accumuler. Marie Dupin, elle, a donné quelques conseils pour investir son épargne. Elle a déconseillé d’utiliser le Livret A car l’inflation est plus importante que le taux d’intérêt et mis en valeur le livret cashbee qui propose un taux de 2% durant les trois premiers mois.
Apolline de Malherbe constate sévèrement la situation des Républicains
L’édition de la veille, elle, a été marquée par les mots crus d’Apolline de Malherbe à l’égard de son invité, Brice Hortefeux, au sujet de Xavier Bertrand suite à son départ du parti Les Républicains, sa candidate aux Présidentielles et son refus de se soumettre à une primaire de droite. Tandis que l’ex-Ministre de l’Intérieur a reproché au Président de la Région des Hauts-de-France d’avoir quitté un parti en difficulté, la journaliste a ainsi rétorqué : « En gros vous dites : « Les rats quittent le navire ». Il n’a pas été tout à fait le capitaine dans la tempête ». Une comparaison tempérée par l’invité.
Le mardi 6 juillet, Apolline Matin a pu compter sur 128 000 téléspectateurs et 5% d’entre eux, contre 132 000 et 5.2% en part de marché pour le rendez-vous du mardi 29 juin. La journaliste vit ses derniers jours sur le canal 24 puisque son talk déménage sur RMC Story à partir du lundi 19 juillet.
Brice Hortefeux : "LREM est un mirage, le RN est une impasse, la Gauche un puzzle : Les Républicains, c'est la force de l'alternance"#ApollineMatin pic.twitter.com/QhqIlALizw
— Apolline Matin (@ApollineMatin) July 6, 2021