Toutelatele

Apolline Malherbe : la terrible nouvelle qui vient de tomber

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/01/2024 à 20:11

Entre Mathilde Panot, Marion Maréchal et Jordan Bardella, le public des matinales a fait son choix le mardi 16 janvier 2024. Apolline de Malherbe en a payé les frais.

Apolline de Malherbe a-t-elle du souci à se faire ? Son interview sur BFMTV a perdu son duel avec CNews ce mardi 16 janvier 2024. La journaliste recevait Mathilde Panot, la Présidente du groupe LFI à l’Assemblée nationale lors du Face à Face . Dès 8h32, la responsable politique a répondu aux questions de la journaliste.

« Jean-Luc Mélenchon a réussi à redonner de la place aux jeunes. […] Lorsque l’on voit que la jeunesse a majoritairement voté pour lui, ça laisse un bel avenir à la France » a estimé la responsable politique avant qu’Apolline de Malherbe ne lui rappelle que les jeunes avaient aussi voté massivement pour le RN.

Mathilde Panot fait chuter Apolline de Malherbe sur BFMTV

Mathilde Panot a avancé le chiffre dramatique de 620 morts dans la rue selon le collectif des morts à la rue. Ce n’est en rien une fatalité selon elle, « je rappelle que nous avons 330 000 personnes sans-abri dans ce pays. C’est-à-dire qu’il y a dix ans. Vous avez des politiques qui sont menées qui favorisent le mal-logement et le sans-abrisme. Il y a 3,1 millions de logements vacants dans ce pays. Si on prend ceux qui sont dans les centres-villes vacants de manière durable, c’est 300 000 logements. Nous avons largement les moyens de réquisitionner ces logements ».

Concernant l’augmentation du prix de la facture d’électricité, elle a jugé irresponsables ces pratiques. Elle a demandé au gouvernement de renoncer à la hausse des 10% du prix de l’électricité. Elle refuse une nouvelle augmentation des prix de l’énergie.

Marion Maréchal (CNews) plus forte que Jordan Bardella (TF1)

Le rendez-vous a pu compter sur la présence de 393 000 téléspectateurs en moyenne, soit 12,2% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. C’est une terrible nouvelle pour Apolline de Malherbe qui se retrouve déclassée derrière Télématin sur France 2 mais également CNews, une situation rare.

Les 4 vérités avec François-Xavier Bellamy ont fédéré 707 000 Français dès 7h44, soit 20,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Sonia Mabrouk fait également mieux sur CNews en recevant Marion Maréchal. Le rendez-vous En toute franchise sur TF1 avec Jordan Bardella est loin derrière avec 273 000 téléspectateurs, soit 8,1% de part d’audience.