Toutelatele

Apolline de Malherbe mise en échec, Jean-Jacques Bourdin intraitable sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 23/09/2021 à 13:02

Ce mercredi 22 septembre 2021, Apolline de Malherbe animait une nouvelle édition de sa matinale sur RMC Story. De son côté, Jean-Jacques Bourdin fait mieux en audience que sa consœur sur BFMTV.

Apolline de Malherbe était une nouvelle fois aux commandes de sa matinale Apolline matin sur RMC Story et en simultanée sur la radio RMC, ce mercredi 22 septembre 2021.

Diffusée sur la tranche 6/9 heures, la journaliste et ses chroniqueurs sont notamment revenus sur la violence et les dealers à Cavaillon, sur la campagne de Marine Le Pen et un débat a eu lieu autour de la baisse de vitesse sur l’autoroute, un souhait d’Anne Hidalgo, maire de Paris et candidate à la présidentielle 2022. Le chroniqueur économique Emmanuel Lechypre a évoqué les prestations sociales dont la France est championne du monde, selon une étude.

À 7h40, lors du « Face à Apolline », la présentatrice recevait Vincent Gérard, handballeur, gardien du PSG et champion olympique à Tokyo.

Pas d’effet Manuel Valls pour Apolline de Malherbe

« Les fortes têtes » du jour étaient l’ancien Premier ministre, Manuel Valls et l’ancien député européen UMP, Jérôme Lavrilleux. Ils ont débattu autour du thème : « Éric Zemmour peut-il gagner ? Qui peut-il faire perdre ? »

Cette édition d’ Apolline matin a séduit 130 000 téléspectateurs, soit 4,8 % de part de marché. Une baisse de 0,1 point par rapport à la veille, mais une hausse de 1,2 par rapport à l’édition du 15 septembre. En revanche, sur un an, le programme perd 1,1 point d’audience. A noter que cette saison, l’émission a été rallongée de 30 minutes et elle est diffusée sur RMC Story. L’année précédente c’était RMC Découverte qui programmait la matinale. Pourtant, France 2 avec la nouvelle formule de Télématin a su s’imposer avec une hausse de 1,8 point sur un an.

Jean-Jacques Bourdin en forme

L’an dernier, Apolline de Malherbe laissait la place à Jean-Jacques Bourdin pour l’interview politique. Cette année, le journaliste conserve son émission Bourdin Direct en simultané sur la radio RMC et BFMTV pendant que l’animatrice continue d’animer son programme pour les téléspectateurs de RMC Story.

Ce 22 septembre, avec Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des Transports comme invité, Bourdin Direct s’est classé loin devant Apolline de Malherbe dès 8h35.

Apolline matin est diffusée du lundi au vendredi entre 6 heures et 9 heures sur RMC Story.