Toutelatele

Antigone 34 modernise les séries policières de France 2

Claire Varin
Publié le 21/03/2012 à 17:44 Mis à jour le 27/03/2012 à 19:25

Nouvelle série policière à rejoindre la case du vendredi soir, Antigone 34 fait l’évènement sur France 2. Créée par Brice Homs et Alexis Nolent, elle met en scène une femme flic, Léa Hyppolite, incarnée par Anne Le Nen, dans un commissariat de Montpellier. « Elle est belle, elle est flic. Elle dérange... » annonce ainsi la chaîne, qui semble vouloir moderniser le genre.

« Elle a l’air dur mais on comprend assez vite que c’est une façade : Léa est une femme terriblement seule. Elle est très intéressante de par ses fractures et ce mystère qui l’entoure. Il s’agit d’un flic intègre, une passionnée qui ne vit que pour son travail. Léa a une personnalité que je trouve attachante, elle n’est pas une simple flic qui connaît les arts martiaux » raconte la comédienne débutante, puisqu’il s’agit de son premier rôle.

Antigone 34 se compose de six épisodes de 52 minutes. La série donne vie à une nouvelle héroïne et fait exister Montpellier comme un personnage, comme l’explique Brice Homs : « Nous avions envie d’enraciner notre série dans une ville pour la caractériser, lui donner un territoire, une couleur, une ambiance. Antigone est un quartier de Montpellier absolument incroyable, il y a une espèce de démesure dans son architecture. C’est là que l’on a voulu installer le décor principal, c’est-à-dire le commissariat. Montpellier est une ville graphique, très « sud », avec la mer pas loin et les montagnes derrière. »

Le premier épisode - diffusé vendredi 23 mars à 20h40 - ouvrira une enquête autour de la mort de deux étudiantes en médecine. Aux côtés d’Anne Le Nen, les téléspectateurs retrouveront Claire Borotra dans le rôle d’une psychologue et Bruno Todeschini, en père d’une des victimes, bien décidé à enquêter.