Antidote empoisonne l’audience de France 2, Michel Cymès sur la sellette ?
Les Français ont été testés sur leur honnêteté par rapport à l’argent et sur l’âge de leurs oreilles dans le numéro d’Antidote programmé par France 2 ce dimanche 21 mars 2021. Michel Cymès s’est écroulé en audience.
Un mois jour pour jour après son lancement, Michel Cymès a pris les manettes d’un nouveau numéro d’Antidote ce dimanche 21 mars 2021 sur France 2. Malgré une diffusion privilégiée, entre les deux programmes à succès que sont Affaire conclue et Les Enfants de la télé, le célèbre médecin du PAF apparait sans détour comme le maillon faible de cette grille de fin d’après-midi.
Les Français sont-ils honnêtes ?
Dans ce rendez-vous, Bruno Solo a été convié sur le plateau tandis que la journaliste Perrine Brami s’est accompagnée de deux complices pour simuler une expérience afin de tester l’honnêteté des passants. Dans diverses situations, Perrine a laissé s’échapper un billet afin de voir si les individus étaient enclin ou non à l’alerter pour lui rendre son bien. Généralement, les Français sont honnêtes quand ils sont observés mais préfèrent garder le billet quand il n’y a personne aux alentours a pu remarquer le trio.
Un désastre dans les grandes largeurs
Pour sa part, Cécile Djunga a mis au point un exercice de réflexe auditif à base d’ultrason afin d’identifier l’âge de nos oreilles. Un spécialiste a également mis en corrélation la stimulation cérébrale et les performances physiques.
Une nouvelle fois et dans des proportions encore jamais atteintes, la chaîne publique a éprouvé de larges difficultés à résister avec seulement 661 000 téléspectateurs présents entre 17h40 et 18h30, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.6%. Par rapport au précédent numéro, diffusé le 7 mars 2021, Michel Cymès est en repli de 2.3 points. C8 et TMC, qui ont franchi le cap des 4%, n’ont pas été loin de scalper la chaîne nationale. Pas sûr que Michel Cymès aille beaucoup plus loin dans sa nouvelle aventure.