Anny Duperey condamnée, France 3 impuissante


France 3 rediffusait Mort d’un berger en prime time ce mardi 4 mars 2025. Si cette fiction avec Anny Duperey s’est imposée leader, la chaîne a connu une désillusion…
Face à Koh-Lanta sur TF1, un documentaire sur Anne Frank sur France 2 ou encore Appel à témoins sur M6, France 3 misait sur de la fiction avec Mort d’un berger ce mardi 4 mars 2025 en prime time. Ce téléfilm porté par Anny Duperey avait déjà été diffusé le 23 janvier 2024.
Cette fiction se déroule dans une bergerie d’Auvergne nichée sur le massif du Sancy, où Marceline Dalmas coule des jours paisibles avec sa petite-fille et son fils Patrick, à la veille de son mariage. Mais le bonheur familial est perturbé par l’arrivée d’une mystérieuse lettre qui semble grandement affecter Patrick. Le lendemain, le berger est retrouvé mort à la suite d’une attaque.
Mort d’un berger leader des audiences sur France 3
Persuadée que des loups sont les responsables, Marceline décide de fomenter une vengeance. Mais lorsque l’hypothèse de l’assassinat devient la plus crédible, sa quête de vérité prend une autre tournure…
Lors de sa première diffusion, le mardi 23 janvier 2024, Mort d’un berger avait triomphé avec 5,16 millions de curieux, soit 26,2% sur l’ensemble du public. Le succès a-t-il été une nouvelle fois au rendez-vous pour la fiction avec Anny Duperey ?
Anny Duperey très faible sur les cibles commerciales
Alors qu’il s’agissait d’une rediffusion, Mort d’un berger a performé en permettant à France 3 de s’imposer leader des audiences ce mardi 4 mars 2025, devant Koh-Lanta sur TF1. La fiction, proposée entre 21h04 et 22h35, a réuni 3,42 millions de téléspectateurs, soit 18,3% de part de marché sur les quatre ans et plus.
En revanche, si Mort d’un berger se classe leader des audiences sur l’ensemble du public, la fiction a réalisé un score très faible sur les cibles commerciales. Ce téléfilm avec Anny Duperey, qui s’est montrée cash sur un possible retour de la série Une famille formidable , a séduit 1,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 3 se classe treizième chaîne nationale.
Sur les 25-49 ans, Mort d’un berger a réalisé une part de marché de 1,9% auprès de cette population. Sur cette cible, France 3 se classe douzième chaîne nationale. De ce fait, Anny Duperey se retrouve condamnée en termes d’audience sur les cibles jeunes. Ainsi, France 3 est impuissante malgré son statut de leader auprès du public global.
La semaine prochaine, le mardi 11 mars 2025, France 3 misera sur un épisode inédit d’ Alexandra Ehle , la série avec Julie Depardieu.