Toutelatele

Anne-Sophie Lapix : son départ acté du JT 20H de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 05/06/2024 à 17:19

Anne-Sophie Lapix a évoqué le conflit israelo-palestinien dans son édition du JT de 20 heures ce mardi 4 juin 2024 sur France 2. De plus, elle a mis en avant les tueurs en série dans une de ses enquêtes. Ce sommaire a permis à la chaîne de relever la tête, mais les audiences sont toujours bien en deçà des scores habituels du rendez-vous d’information.

L’armée israélienne est soupçonnée de torturer des détenus palestiniens et France 2 en a fait état dans le journal de 20 heures de ce mardi 4 juin 2024, proposé juste après les best of de N’oubliez pas les paroles  avec Nagui. Anne-Sophie Lapix a ensuite évoqué la flambée des prix des transports maritimes avec une multiplication par trois en six mois.

Le journal de France 2 a mis en avant la polémique après de nombreux malaises d’élèves après une intoxication au monoxyde de carbone dans une école de la Marne. Le + du 20 heures s’est intéressé aux tueurs en série, dont certains qui pourraient être libérables. Ce sommaire a permis à la chaîne de susciter la fidélité des Français.

Anne-Sophie Lapix : le JT relève la tête

Le rendez-vous d’information de la chaîne publique a conquis 3,39 millions de personnes ce mardi 4 juin 2024 entre 19h58 et 20h40, soit 18,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. France 2 est distancée de plus d’un million de téléspectateurs par le JT de TF1. Gilles Bouleau a captivé l’attention de 4,64 millions de personnes en frontal, soit 25,5% de part de marché auprès des quatre ans et plus.

Sur une semaine, le journal d’Anne-Sophie Lapix est en progression de 1,3 point de part d’audience. Sur un, c’est une baisse qui est constatée avec une perte de 1,8 point de part de marché. C’est un score plutôt honorable pour le rendez-vous d’information de la chaîne publique, après des scores désastreux. Anne-Sophie Lapix a atteint moins de 3 millions de personnes lors de l’édition du mercredi 29 mai 2024 sur l’antenne de France 2, signant son pire score en nombre de téléspectateurs.

Anne-Sophie Lapix quitte le 20 heures de France 2

Anne-Sophie Lapix, après avoir accusé le coup avec ses audiences désastreuses lors de cette quinzaine de Roland-Garros , acte son départ du JT de 20 heures de France 2. Elle ne part pas définitivement, car elle sera aux commandes du journal lors de la période olympique. La journaliste et compagne d’Arthur Saddoun quitte le studio de la chaîne publiqie.

Elle va s’entretenir avec le chef de l’Etat
Emmanuel Macron depuis l’Elysée pour le 80e anniversaire du Débarquement ce jeudi 6 juin 2024. Le président de la République va répondre aux questions de Gilles Bouleau également sur l’antenne de TF1. Karine Baste sera donc aux commandes du JT depuis le siège de France Télévisions en ce jeudi 6 juin 2024 sur France 2, après l’édition spéciale consacrée au débarquement.