Toutelatele

Anne-Sophie Lapix : la journaliste dévoile un incroyable secret sur France 2

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 24/01/2023 à 15:02

Jusqu’à 5,3 millions de Français ont suivi le journal de 20 heures d’Anne-Sophie Lapix ce lundi 23 janvier 2023 sur France 2. La journaliste affiche des scores en hausse sur un an sur la chaîne publique.

Les femmes sont-elles les gagnantes ou les perdantes de la réforme des retraites ? C’est avec cette question qu’Anne-Sophie Lapix a ouvert son journal de 20 heures ce lundi 23 janvier 2023 sur France 3 alors que le projet de loi a été proposé au conseil des ministres.

L’explosion du prix du superéthanol, la reconnaissance faciale, la prolifération des loups en France, ou encore les sacs en toile de jute ont été au sommaire de cette nouvelle édition sur la chaîne publique alors qu’Anne-Sophie Lapix avait fait une annonce surprenante la semaine dernière. Dès le premier reportage, le rapport d’impact du CNAV a mis en lumière le statut des femmes dans la réforme.

Jusqu’à 5,3 millions de Français devant le JT 20H de France 2

La limitation à 90 km/h a été rétablie dans plusieurs départements et le JT de la chaîne publique a consacré un reportage à l’implantation des nouveaux panneaux. France 2 a pu compter sur l’attention de 4,92 millions de téléspectateurs en moyenne entre 19h58 et 20h34.

Un pic à 5,3 millions de curieux a été enregistré par Médiamétrie pendant le sujet sur la croissance de la population des loups sur le territoire. La part d’audience a atteint 21,9% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Sur un an, le rendez-vous gagne 1,4 point de part de marché sur un an.

Gilles Bouleau se place devant Anne-Sophie Lapix sur France 2

Le Docteur Damien Mascret est intervenue en plateau afin de relater une étude américaine débutée en 1938 qui viser à dévoiler les secrets de la santé et du bonheur. Un couple stable à 50 ans permet par exemple d’être trois fois plus heureux. Ces incroyables secrets sont révélés grâce au suivi pendant 85 ans d’un panel d’Américains.

Avec 19,7% de part de marché auprès des iCSP+, Anne-Sophie Lapix perd son leadership sur la cible commerciale, au profit de Gilles Bouleau sur TF1 qui affiche 20,4% de part d’audience sur cette population.

Au total, le journal de la chaîne privée a séduit 5,79 millions de Français, soit 25,7% de part de marché auprès des 4 ans et plus jusqu’à 20h40.