Toutelatele

Anne-Sophie Lapix hurle sur un invité, coup d’éclat sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/07/2024 à 11:52

Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse étaient aux commandes du second tour des élections législatives sur France 2, ce dimanche 7 juillet 2024. Au cours de l’émission, les deux journalistes ont été contraints de réclamer le silence sur le plateau.

Comme la semaine dernière, Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse animaient une nouvelle soirée électorale sur France 2 pour le second tour des élections législatives, ce dimanche 7 juillet 2024. Dès 18h48, les deux journalistes ont pris l’antenne pour commenter cette élection, qui fait suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron le 9 juin 2024.

La première partie de cette élection législative, diffusée entre 18h48 et 19h59, a attiré 2,77 millions de curieux, soit 17,7% sur l’ensemble du public. Ensuite, Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse ont annoncé les résultats. Le Nouveau Front Populaire est arrivé en tête. L’alliance de gauche est suivie par Ensemble, le camp présidentiel. Tandis que le Rassemblement national est troisième.

Quelle audience pour la soirée électorale de France 2 ?

Cette seconde partie de l’élection, proposée entre 19h59 et 21h59, a réuni 5,46 millions de téléspectateurs, soit 23,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Si France 2 est derrière TF1, la chaîne publique parvient à réaliser un coup d’éclat en étant proche du score de la Une.

Puis, alors que TF1 a misé sur du cinéma dès 21h55, France 2 a poursuivi sa soirée électorale. La chaîne publique s’est imposée leader avec 3,24 millions de Français, soit 18,3% du public présent, entre 21h59 et 22h41. La dernière partie de cette soirée électorale, programmée entre 22h41 et 00h12, a passionné 1,26 million de personnes, soit 12,6% de part d’audience.

Anne-Sophie Lapix recadre deux invitées

Par ailleurs, au cours de la soirée, le ton est monté entre Agnès Evren, sénatrice Les Républicains de Paris, et Clémentine Autain, députée Nouveau Front Populaire de Seine-Saint-Denis. Une cacophonie a lieu sur le plateau et Laurent Delahousse est forcé d’intervenir pour demander une pause, mais en vain.

Anne-Sophie Lapix, qui pourrait être en danger à la rentrée, hurle sur les invités pour mettre fin à ce brouhaha et déclare : « On fait une petite pause ! ». Le calme finit par arriver sur le plateau. Laurent Delahousse déclare avec humour : « On n’est pas à l’Assemblée, on est sur un plateau télé ».