Anne Claire Coudray : Le verdict est tombé
Anne-Claire Coudray s’est montrée intraitable au commandement du 13 heures et du 20 heures de TF1 ce lundi 3 février 2025. La politique et les conséquences des inondations ont inspiré plusieurs sujets.
Anne-Claire Coudray était en poste à 13 heures et 20 heures ce dimanche 2 février 2025 sur TF1 pour les traditionnels journaux télévisés.
Durant la mi-journée, la journaliste née à Rennes a suivi des habitants savoyards touchés par un éboulement sur la RN90 et qui a provoqué de nombreux blocages. Il a ensuite été question de l’évacuation d’une partie des habitants d’Amboise à cause des sols fragilisés par les inondations. Le 13 heures a aussi proposé des sujets sur la semaine décisive du gouvernement qui dégainera un premier 49.3 ce lundi 3 février, sur la tournée théâtrale de l’ancien garde des Sceaux Eric Dupont-Moretti et sur le climat montagnard du pays de Gex.
Anne-Coudray en grande forme sur TF1
Sur le pont six heures plus tard, Anne-Claire Coudray s’est intéressée à l’effondrement d’un pan de falaise dans le Calvados, à la galère de plusieurs sinistrés qui ont perdu beaucoup dans les récents épisodes pluvieux, à l’appel de Lionel Jospin aux socialistes pour ne pas censurer le gouvernement Bayrou, mais aussi aux excellents chiffres économiques de l’Espagne qui jouit d’une prévision de croissance record en Europe.
Le 13 heures de TF1 a retenu l’attention de 5.30 millions de curieux, correspondant à une part de marché s’élevant à 42.8 %. L’édition est en hausse de 1.3 point par rapport au rendez-vous diffusé un an plus tôt. Par ailleurs, la Une a convaincu 39 % des femmes responsables des achats. En un an, le 20 heures est lui aussi en hausse (+0.8 point) avec 6.31 millions de fidèles au rendez-vous, soit 30.5 % du public âgé d’au moins 4 ans, ainsi que 30.8% des téléspectatrices de moins de 50 ans.
Le public féminin répond présent
Dans le même temps, Leïla Kaddour a réuni 2.39 millions de Français entre 13 heures et 13h20 sur France 2, tandis qu’en soirée, Laurent Delahousse a mobilisé 4.42 millions de téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 21.6 %.
Pour Anne-Claire Coudray, le verdict est clément avec des indicateurs au vert pour cette journée du 2 février.