Toutelatele

Anne-Claire Coudray dévoile son grand regret sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 02/10/2023 à 17:37

Ce samedi 30 septembre 2023 en prime time, TF1 a proposé 30 ans d’émissions cultes afin de revenir sur les fulgurances télévisuelles de ces dernières décennies. Dans cet épisode revenant sur les moments à fort impact du petit écran par thèmes, les animateurs et artistes incontournables ont partagé leurs souvenirs. Anne-Claire Coudray s’est prêtée à l’exercice en commentant son premier JT de 13 heures sur TF1 en 2012.

Une grande palette de célébrités du monde de la télévision a livré ses plus belles anecdotes ce samedi 30 septembre 2023 dès 21h10 dans 30 ans d’émissions cultes sur TF1.

Les divertissements mythiques des samedis soir, les débuts des vedettes de la télévision et la naissance des talk-shows étaient au programme de cette émission nostalgique. Anne-Claire Coudray est apparue pour ses débuts devant la caméra, et a expliqué sa première erreur.

La bourde d’Anne-Claire Coudray pour son premier JT de 13h sur TF1

Anne-Claire Coudray se rappelle le moment où elle a pris les rênes du JT de 13 heures pour la première fois en 2012. Elle raconte : « Vous vous dîtes, je suis obligée d’y aller. Si je ne parle pas, je perds la face au sens premier du terme face à des millions de téléspectateurs. » Avec les images d’archives, la journaliste avoue : « Et là, je fais une petite erreur » en parlant de sa langue ayant fourché sur le mot « spectateurs »

La journaliste, [qui a récemment lancé un tacle à la explique : « Ce n’est pas grave du tout, sauf que quand c’est votre premier JT vous êtes mortifiée. Et donc le reportage part, je pense que l’ingénieur du son a le temps de baisser mes micros et je dis Ah, quelle con** ! en parlant de moi. » A la suite de ce journal télévisé, Anne-Claire Coudray se mortifie pendant toute l’après-midi pour cette bourde finalement sans plus de conséquences.

TF1 portée leader grâce à Anne-Claire Coudray

Du côté des audiences, ce florilège de moments nostalgiques a pu compter sur la présence de 1,81 million puis 1,67 million de téléspectateurs pour les deux parties, soit 9,8 et 11,5% des quatre ans et plus. TF1 a pris le leadership sur les cibles.

Par ailleurs, Anne-Claire Coudray a présenté deux nouvelles éditions du JT de 13h puis de 20h de TF1 ce dimanche 1er octobre 2023. Le journal de la mi-journée a rassemblé 4,7 millions de téléspectateurs, soit 40,8% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le journal de début de soirée a réuni 6,1 millions de fidèles, soit 29,8% du public. Ces deux rendez-vous d’information ont permis à TF1 d’être large leader pendant la tranche de diffusion.