Anne-Claire Coudray : coup de théâtre sur TF1
Ce dimanche 28 janvier 2024, Anne-Claire Coudray a vécu un journal télévisé un petit peu différent de ce qu’elle vit d’habitude. En effet, le journal télévisé de 20 heures a, d’abord, dû être retardé pour cause d’un heureux évènement.
Anne-Claire Coudray a subi un coup de théâtre ce dimanche 28 janvier 2024 car le journal télévisé de 20 heures a dû débuter à 20h12. En effet, TF1 programmait le jour même la finale de l’Euro 2024 de handball entre la France et le Danemark, deux équipes très fortes.
La rencontre a débuté à 17h47, retransmise en direct de bout en bout par la chaîne privée. À la fin du temps réglementaire, après un âpre combat où Ludovic Fabregas a été impérial côté français et où le gardien danois Emil Nielsen a donné du fil à retordre aux Bleus, le score était de 31 à 31.
Le sacre des Bleus retarde Anne-Claire Coudray
Ainsi, deux mi-temps de prolongations de cinq minutes chacune ont eu lieu. Les Français y ont pris l’avantage pour mener 33 à 31 jusqu’à la fin de la rencontre et ainsi remporter la médaille d’or. TF1 a ensuite proposé la suite des festivités avec la remise de la coupe entre 19h48 et 20h12 sous les yeux de 6,53 millions de Français, soit 29,6% du public.
Anne-Claire Coudray a ainsi pu prendre l’antenne tout de suite après en revenant avec les titres sur les tracteurs prenant la direction de Paris dans le cadre de la révolte des agriculteurs.
L’excellente performance du journal télévisé de 20 heures sur TF1
La présentatrice est aussi revenue dans les grands titres de l’actualité sur le phénomène des agressions à domicile, le home jacking, tandis que plusieurs personnalités, mais aussi beaucoup de Français moins connus, en ont été victimes ces derniers mois. Anne-Claire Coudray, qui cartonnait déjà un an plus tôt, a aussi proposé un sujet sur une hérésie écologique avec l’arrivée en mer du plus gros paquebot du monde, L’Icon of the Seas.
Le journal télévisé de 20 heures a été suivi par 6,90 millions de fidèles jusqu’à 20h44, soit 30,5% de part de marché sur les 4 ans et plus avec un pic à 7,34 millions de téléspectateurs. Le rendez-vous incontournable de la chaîne privée a fédéré 31,6% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 32,8% des 25-49 ans et 31,1% des CSP+.TF1 s’est classée leader sur toutes les cibles.
La première chaîne a conservé le leadership en prime time avec la diffusion du film de Bradley Cooper, A star is born .