Toutelatele

Anne Caillon et François-David Cardonnel sont Dos au mur sur Chérie 25

Claire Varin
Publié le 20/11/2012 à 14:45 Mis à jour le 20/11/2012 à 15:30

En avril dernier, la productrice Bénédicte Lesage (Mascaret Films) annonçait à Toutelatele.com la mise en production d’une nouvelle série policière de 10 épisodes pour NRJ 12. Une création originale pour la chaîne décrite comme “un huis-clos avec des comédiens talentueux” . TNT oblige, il y avait “moins d’argent, mais plus de liberté artistique” pour ce projet.

La série en question se nomme Dos au mur et sera finalement diffusée sur Chérie 25, nouvelle chaîne de la TNT appartenant au groupe NRJ. Développée par Cécile Gérardin et Charlotte Pailleux, la série policière a pour héroïne Inès Barma, interprétée par Anne Caillon (Engrenages, Haven). Ce capitaine de police, agoraphobe et particulièrement douée pour obtenir les aveux des suspects, se verra confier les commandes d’un commissariat entièrement dédié à la garde à vue.

“Une série autour de la garde à vue permettait de travailler dans un décor de huis-clos, ce qui facilite la fabrication, mais ce qui, en même temps, apporte des enjeux dramaturgiques forts avec une unité de temps, de lieux et d’action”, avec deux enquêtes à résoudre par épisode, raconte la productrice.

Dos au mur sera à découvrir en décembre sur Chérie 25. Aux côtés d’Anne Caillon, les téléspectateurs retrouveront notamment François-David Cardonnel (gagnant de Koh-Lanta en 2006 et déjà apparu dans Les Toqués), Lise Schreiber et Florence Denou.