Toutelatele

Angie Harmon : « Rizzoli va révéler une nature plus humaine, plus profonde et...plus féminine »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 10/03/2014 à 18:59 Mis à jour le 10/03/2014 à 19:42

Rizzoli & Isles a engrangé de bonnes performances sur France 2. Avec 4,7 millions de téléspectateurs en moyenne sur la chaîne du service public en 2013, la série (reconduite pour une cinquième saison) avait plu. Ce lundi 10 mars, à partir de 20h45, le premier épisode de la troisième saison (autopsie d’un meurtre) sera complété par deux rediffusions, réinvitant les fans à suivre les nouvelles tensions entre Jane Rizzoli (Angie Harmon) et Maura Isles (Sasha Alexander). Dans les colonnes du bimensuel TV Grandes chaînes, Angie Harmon s’est penché sur la saison 2 s’annonçant palpitante.

Décrivant l’indéfectible lien unissant l’enquêtrice et la médecin légiste, l’actrice choisit la simplicité : « Ce lien affectif et ce travail d’équipe sont d’ailleurs devenus un personnage à part entière dans la série. » Le personnage de Rizzoli, murée dans une foi en son travail, va désormais montrer « des failles » pour « révéler une nature plus humaine, plus profonde et...plus féminine. » Elle conclut : « Le personnage s’en trouve fortement enrichi. »

Tournant à plein régime, la série investit les acteurs d’une mission. Angie Harmon a d’ailleurs travaillé avec de vrais agents de police et elle en retient « qu’elles avaient toutes adopté une démarche de cow-boy pour être prises au sérieux et respectées ! » Fortement reconnaissante, elle « salue aussi leur capacité à encaisser l’insoutenable. »