American Idol 2019 : Laine Hardy prêt pour la victoire face à Katy Perry et Lionel Richie
Ce jeudi 20 juin, l’heure de la finale de la nouvelle saison d’American Idol a sonné sur AB1. Depuis le 4 avril dernier, la chaine du groupe Mediawan propose de suivre chaque semaine en prime time le concours musical d’ABC.
Cette 17e saison a été portée par la présence de Katy Perry, Lionel Richie et Luke Bryan, composant le jury.
Depuis plus de deux mois, les candidats se sont succédé sur le plateau pour tenter de décrocher leur sésame pour la finale. Laine Hardy, Madison VanDenburg et Alejandro Aranda y sont parvenus et vont se présenter au public pour tenter de décrocher la victoire. L’occasion de découvrir des performances sur le titre de Lady Gaga et Bradley Cooper « Shallow » ou encore celui de Marc Broussard, « Home ». De son côté, Alejandro opte pour « Ten Years », une de ses créations.
Achevée aux États-Unis le 3 mars dernier sous les yeux de 8.7 millions de téléspectateurs, American Idol a vu la victoire de Laine Hardy, qui a, depuis, sorti le titre « Flame ». ABC a choisi de renouveler le format pour la saison prochaine.
Pour rappel, la France a mis en veille son adaptation d’American Idol, Nouvelle Star. M6 avait tenté un comeback sur ce format en novembre 2017 qui s’était soldé par un sérieux échec d’audience avec 6% de part de marché pour la finale.
American Idol est à retrouver ce jeudi 20 juin à 20h40 sur AB1.