Toutelatele

Amandine Henry : cette décision cruciale qui l’attend après les Jeux Olympiques 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/07/2024 à 17:20

Amandine Henry entraine les téléspectateurs, ce dimanche 7 juillet 2024, dans son périple aux Etats-Unis et évoque la fin de sa carrière dans le championnat le plus prestigieux pour le football féminin. La joueuse de football s’est confiée sur son avenir.

Alors que la saison de football est terminée, les matches de foot ne vont pas tarder à se jouer pour les Jeux olympiques, qu’ils soient masculins ou féminins. Canal+, en ce dimanche 7 juillet 2024 en première partie de soirée, a décidé de se focaliser sur une des joueuses les plus emblématiques de notre planète, qui a joué à l’Olympique Lyonnais pendant des années, à savoir Amandine Henry.

Après le succès du documentaire sur Olivier Giroud, Amandine Henry va emmener les fidèles dans un documentaire consacré à sa carrière aux États-Unis. La joueuse en dit plus sur son avenir et les enjeux des Jeux olympiques qui arrivent.

Amandine Henry, une immersion particulière aux États-Unis

Amandine Henry, habituellement réservée, a dû se forcer pour se livrer aux confidences. « Ce n’est jamais facile, je ne le fais pas souvent, mais là, je pense que ça valait le coup », a-t-elle glissé dans les colonnes de Télé 7 jours.

Et l’ancienne coéquipière de Wendy Renard l’a fait pour de bonnes raisons. « Surtout pour défendre des choses qui me tiennent à cœur : faire la promotion du foot féminin, donner envie à la future génération, tout en montrant qu’une carrière est constituée de hauts et de bas. »

Elle a tenu à faire une mise au point sur son immersion aux États-Unis. « À Los Angeles, iI ne faut pas croire que, parce que l’on voit Eva Longoria en tribune, les joueuses se mélangent aux stars. Ni qu’elles passent leur temps à la plage. Moi, je vivais à Woodland Hills, pas à Beverly Hills ni à Santa Monica !  »

Amandine Henry, future maman ?

Pourtant, une décision cruciale l’attend après les Jeux olympiques, celle de fonder une famille. « On verra ce qui se passera après, car c’est compliqué de combiner les deux. À un moment donné, il faudra pourtant faire un choix », a-t-elle affirmé dans les colonnes de l’hebdomadaire télé.

Amandine Henry a déjà choisi sa reconversion, après la fin de sa carrière. « J’aimerais devenir directrice sportive afin de redonner au foot tout ce qu’il m’a apporté. J’aime voir d’anciennes joueuses s’impliquer dans l’évolution du foot féminin. Comme je suis heureuse quand de petites filles, mais aussi de plus en plus de petits garçons, nous témoignent leur soutien, à travers les réseaux sociaux, ou directement », a conclu Amandine Henry.

Amandine  est à retrouver ce dimanche 7 juillet 2024 à 21h05 sur Canal+.