Toutelatele

AlRawabi School for Girls (Netflix) : une saison 2 pour la série sur la harcèlement scolaire avec Mariam (Andria Tayeh) ?

Thibault Urrea
Publié le 29/08/2021 à 15:58

AlRawabi School for Girls est une des dernières nouveautés de la plateforme américaine Netflix. La série, disponible depuis le jeudi 12 août 2021, compte à son casting Andria Tayeh, Noor Taher et Nadera Emran.

Tout au long du mois d’août, Netflix a proposé à ses abonnés de nouvelles productions, à l’instar du dernier opus de The Kissing Booth . Le jeudi 12 août 2021, une série jordanienne intitulée AlRawabi School for Girls , et ayant pour thématique le harcèlement scolaire, a fait son apparition sur la plateforme américaine.

Mariam face au harcèlement scolaire

Cette production raconte le parcours de Mariam, l’une des meilleures élèves de son lycée faisant face à une descente aux enfers le jour où elle se fait harceler par un groupe de lycéennes. Mariam est constamment la cible de moqueries, de bousculades et d’insultes. Par conséquent, la jeune fille décide de s’allier avec d’autres victimes de harcèlement afin qu’elles se vengent de leurs persécutrices.

13 Reasons Why en comparaison ?

Côté casting, le personnage principal est incarné par Andria Tayeh, dont c’est la première apparition à l’écran. C’est d’ailleurs le cas pour la plupart des acteurs du casting, comme Noor Taher ou encore Nadera Emran.

A travers sa thématique, AlRawabi School for Girls fait penser à une autre production de Netflix, à savoir 13 Reasons Why qui avait la même base : le harcèlement scolaire. Cette production américaine, avec Katherine Langford, Dylan Minnette ou encore Ross Butler, prenait place dans un lycée où un adolescent découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l’intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s’est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Le feuilleton a compté quatre saisons.

Pour l’heure, Netflix n’a pas confirmé de saison 2 pour AlRawabi School for Girls . Cependant, l’avenir pourrait être radieux pour cette production, qui est toujours dans le Top 10 des programmes les plus regardées quinze jours après sa sortie.