Alix Poisson et Alice Pol, têtes d’affiche d’une nouvelle série pour France 2

Après Les Revenants (Canal+), Parents mode d’emploi (France 2) ou 3xManon (Arte), Alix Poisson revient sur les devants de la scène. Depuis ce 20 mai, elle tourne dans la nouvelle série de France 2 avec Pierre-François Martin Laval, intitulée Disparue.
Dirigée par Charlotte Brändström (Vaugand, Wallander...), cette production comptera au final 8 épisodes de 52 minutes, mis en boîte à Lyon et ses environs jusqu’au 26 septembre prochain. Autour deux, Alix Poisson et Pierre-François Martin Laval seront entourés par Camille Razat, François-Xavier Demaison, Alice Pol et Stéphane Debac.
Ils joueront Julien et Florence Morel, un couple dont la fille de 17 ans, Léa, a disparu avec sa cousine Chris au lendemain d’une fête. « Julien, le père qui tient un restaurant dans le vieux Lyon, refuse l’attente et décide de mener l’enquête de son côté. Florence, la mère, employée à la Région, essaie avant tout de ne pas s’écrouler, ne serait-ce que pour maintenir un semblant de normalité, près de sa fille Zoé, huit ans. Thomas, le frère aîné, est rongé par la culpabilité : il avait promis à sa mère qu’il raccompagnerait Léa à la maison cette nuit-là. Mais les événements en ont décidé autrement… » présente France 2.
Outre le drame et les conséquences sur le clan des Morel, Disparue suivra l’enquête du commissaire Molina et de sa jeune collègue Camille. Ces deux rôles seront interprétés par François-Xavier Demaison et Alice Pol. « Les investigations dévoileront peu à peu le portrait d’une jeune fille d’aujourd’hui, plus complexe qu’il n’y paraît » précise la chaîne publique.