Alix Poisson (Clean) : “Je n’ai pas la prétention d’être...”


Clean, une nouvelle série, débarque sur M6 ce vendredi 4 avril 2025. Dans cette adaptation, l’actrice Alix Poisson joue le personnage d’une femme de ménage endettée, employée dans une banque. Cette dernière s’est confiée sur l’image qu’elle renvoie avec ses différents rôles joués sur le petit écran
La nouvelle série Clean, sur M6, est diffusée ce vendredi 4 avril 2025. Cette comédie et ce thriller raconte l’histoire de Lola, incarnée par Alix Poisson, une femme de ménage endettée qui travaille dans une entreprise de nettoyage. Un jour, elle découvre qu’un courtier, dans une banque où elle travaille, commet des délits d’initié.
Cette dernière a donc une idée : celle d’utiliser ces informations pour jouer en bourse afin de rembourser ses dettes et de devenir plus riche. Face à cette opportunité, Lola se fait aider par ses collègues et amies, Jess et Mina. Une double vie risquée s’offre alors à la jeune femme.
Alix Poisson se confie sur Clean et sur son nouveau personnage pour M6
Dans les colonnes de Télé 7 jours, Alix Poisson, qui joue également dans la série La Tribu, est revenue sur ce qui l’a séduit dans ce nouveau projet sur M6. « Le scénario est extrêmement construit, bien ficelé, avec des personnages suffisamment complexes pour que l’on s’y attache. J’ai trouvé l’histoire originale », ajoute-t-elle.
La jeune femme en a notamment dit plus sur la personnalité de Lola, son personnage. : « C’est une mère aimante, douée, d’une intelligence rare. Elle devient un as de la finance en écoutant des podcasts. Ce n’est pas un personnage irréprochable, il lui arrive de faire n’importe quoi. Les reproches sur son endettement de la part de son mari, avec lequel elle est en instance de divorce, sont tout à fait justifiés ». Une personnalité attachante, mais aussi un peu instable attend donc les téléspectateurs sur M6.
L’actrice s’explique sur le message véhiculé par ses rôles
L’actrice a également été interrogée sur ses différents rôles sur le petit écran, notamment dans la série Sambre, sortie en 2023, où elle y apparait comme un symbole des femmes violées. Dans Clean, Alix Poisson représente davantage la cause des femmes de ménage méprisées.
Face à ses différentes images, l’actrice se montre claire sur le sujet. « Je n’ai pas la prétention d’être un porte-drapeau. Quand on a la possibilité de choisir, c’est toujours mieux de préférer les projets qui racontent quelque chose de notre société. Pour Sambre, il était temps que l’on fasse une série qui s’attaque à la culture du viol en France. J’étais heureuse d’en faire partie », explique-t-elle.
Les deux premiers épisodes de Clean sont à retrouver ce vendredi 4 avril 2025, à partir de 21h10, sur M6.