Toutelatele

Alicia Aylies (Miss France 2017) : « Je me prépare sérieusement pour la prochaine édition de Miss Univers 2017, Iris me met une petite pression ! »

Léopold Audebert
Publié le 30/01/2017 à 16:27 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Tandis que Miss France 2016, Iris Mittenaere, a été sacrée Miss Univers ce lundi 30 janvier en direct des Philippines, Alicia Aylies, Miss France 2017, a été un soutien important au sein de la délégation française. Rencontre à près de 11 000 kilomètres de Paris.

Léopold Audebert : Quel regard portez-vous sur le show de Miss univers qui a vu la victoire de la France ?

Alicia Aylies : La cérémonie était très belle… mais stressante ! Effectivement, nous savions qu’Iris avait les capacités de gagner. On y croyait tellement qu’il fallait que cela se produise !

En quoi la présence de la délégation française à Miss Univers a-t-elle été bénéfique et précieuse pour Iris ?

Nous avons fait la démarche de venir par rapport à elle. Durant tout notre séjour, nous avons été très motivés, notamment pour qu’elle nous entende durant la cérémonie. L’idée a été de la rassurer et lui montrer que la France s’est déplacée pour elle. Avec notre présence, nous avons essayé de lui apporter un vrai soutien. Nous avons même été stressés pour elle ; personnellement, j’ai l’impression que nous étions tous sur scène à ses côtés ! Je suis très fière d’elle.

« Pourquoi pas un doublé ! »

L’année prochaine, vous représenterez la France au sein de la 66e édition de Miss Univers. Après avoir observé de près l’événement, quelle analyse tirez-vous par rapport à ce concours ?

Il faut déjà parler un minimum anglais ! (rires) Ou, en tout cas, avoir des bases. Il faut aussi avoir envie de gagner, car cela se ressent dans le comportement. Cependant, il faut avoir une belle personnalité. Durant l’aventure, nous sommes observées, et je pense que cela a pu servir certaines Miss, et en desservir d’autres. Ainsi, je me prépare sérieusement pour la prochaine édition de Miss Univers, aussi parce qu’Iris me met une petite pression ! (rires)

Que voulez-vous dire ?

Après avoir créé un tel engouement derrière elle à Miss Univers, je ne peux pas me permettre d’arriver et de ne pas être à la hauteur de ses efforts. Je suis obligée d’être « au taquet » !

Depuis votre arrivée, de nombreux spectateurs vous ont salué en relevant votre beauté. Après le Venezuela en 2008-2009, pourquoi pas un doublé France 2016-2017 l’année prochaine ?

Pourquoi pas un doublé ! Depuis que je suis arrivée, beaucoup de délégations nous le disent. On croise donc les doigts ! (rires) Tout cela motive et met aussi la pression : l’année prochaine, les candidates vont se méfier de moi ! (rires)