Alice Nevers en danger de mort, Marquand confronté au passé avant la saison 16
Ce jeudi 14 juin, TF1 propose les deux dernières enquêtes de la saison 15 d’Alice Nevers : « Dans la peau » et « La revenante ».
Dans la première des deux aventures, la police enquête sur le meurtre d’une célèbre tatoueuse de 23 ans, Judith Roy, poignardée dans le dos. L’enquête s’oriente d’abord sur l’inscription « Julou » marquée sur son bras et entouré de deux cœurs. Parallèlement, une autre piste est ouverte en apprenant que la jumelle de la victime est morte noyée un mois auparavant.
Le suite de l’article contient des spoilers sur la fin de saison
Le dénouement de cette salve présente l’homicide d’une femme dans un parc, dont le corps est recouvert d’un drap. La victime avait refusé la main de son conjoint et elle se disait menacée par des hommes de Daesh. Les ultimes scènes se déroulent à l’église. Une rencontre décisive est organisée par Alice. Puis, à sa sortie, une camionnette noire la surprend. La juge d’instruction est kidnappée puis séquestrée, pieds et poings liés. Quant à Fred Marquand, il tente de joindre vainement sa bien-aimée. Le duo est-il victime d’une vengeance ?
Le jeudi 7 juin, la série avait successivement attiré 4.92 et 4.31 millions de Français, soit 22.2 et 22.3% du public âgé de 4 ans et plus. Deux rediffusions de la saison 10 sont ensuite à suivre dès 23h05. Le jeudi suivant, le choc Argentine / Croatie comptant pour la Coupe du Monde de football, prendra la relève.