Toutelatele

Marine Delterme (Alice Nevers) : « Avec cette saison 15, Marquand va devoir baisser la garde ! »

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 24/05/2018 à 18:56 Mis à jour le 25/05/2018 à 00:48

Ce jeudi 23 mai, TF1 poursuivra la diffusion de la nouvelle saison d’ Alice Nevers . Deux inédits et deux épisodes en rediffusion de la série policière française, emmenée par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli, seront à découvrir à partir de 21 heures.

Pour leur premier mission de la soirée, Alice Nevers et Fred Marquand investigueront sur la défenestration de Corine Fouché. Le drame est survenu dans le lycée où elle travaillait pendant une fausse alerte confinement. Le duo va découvrir qu’elle cherchait à savoir avec qui son fils était le soir de sa mort aux attentats de Paris. Parallèlement, Alice et Fred Marquand sautent le grand pas et emménagement sur le même palier. Une cohabitation qui ne sera pas conséquence.

Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, Marine Delterme a confié que le fait pour Alice et Fred Marquand de vivre à deux « va apporter son lot de surprises ». « Les téléspectateurs vont découvrir qu’Alice n’est pas aussi conventionnelle qu’on le croit. Pour Marquand, c’est une première, il va devoir baisser la garde », a-t-elle expliqué. La série qui se veut toujours ancrée dans l’actualité va traiter l’affaire Weinstein qui secoue le monde du cinéma américain et mondial depuis quelques mois. « Il y aura un épisode dans la lignée de l’affaire Weinstein, mais à l’échelle de la société française », a-t-elle précisé.

« Quand j’étais mannequin, j’ai réussi à ne pas être confrontée à ce genre de situation, mais je savais que certains photographes étaient très entreprenants. En tant que comédienne, j’ai connu une autre forme d’harcèlement, avec des réalisateurs pervers et difficiles », a ajouté Marine Delterme. L’héroïne a été impressionnée par son camarade Jean-Michel Tinivelli. « Il m’a beaucoup surprise par sa tendresse et son lâcher-prise. C’est la première fois que nous avons ce rapport amoureux dans la série. Il y a des moments d’émotion et d’humour. C’est un couple ludique, avec un second degré qui nous ressemble », a-t-elle conclu.