Alice abandonne le pays des merveilles pour Syfy
Librement adaptée du conte original de Lewis Carroll, Alice, mini-série réalisée par Nick Willing en 2009, arrive sur Syfy. Une production originale déjà classée parmi les meilleures audiences de la chaîne, outre-Atlantique.
Alice n’est plus la petite fille sage, lasse et rêveuse du conte de Lewis. Dans la version de Nick Willing, Alice Hamilton, interprétée par Caterina Scorsone, est amoureuse. Dans cette adaptation résolument moderne, elle va tenter de retrouver son bien aimé passé de l’autre côté du miroir, enlevé par le lapin blanc. Un lapin blanc qui n’est plus un personnage, mais ici une organisation régit par La Reine de Cœur. Bientôt, Alice va se retrouver de l’autre côté du miroir, dans un univers gorgé de sujets prêts à effacer la mémoire des terriens et à se nourrir de leurs émotions...
À noter que Kathy Bates (Titanic, Misery) a déjà reçu une nomination aux Emmy Awards pour son interprétation de la Reine de Coeur. Alice est à découvrir le 17 décembre à 20h45 sur l’antenne de Syfy.