Toutelatele

Alfred Enoch (Wes dans Murder) : « J’ai soupçonné tout le monde pour l’assassinat de Lila ! »

Nacer Boubekeur
Publié le 22/07/2015 à 18:43

Ce mercredi 22 juillet M6 diffuse deux nouveaux épisodes de Murder. Dans « Flic un jour, Flic toujours », les révélations médiatiques vont affoler Wes et le reste de sa bande tandis que Hannah va accuser ouvertement Annalise d’avoir tué Sam Malgré les circonstances, l’avocate décidera d’assurer son cours à l’université et de se battre pour défendre un homme d’affaire mafieux...

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Alfred Enoch, alias Wes Gibbins dans la série, est revenu sur les nombreux rebondissements. Concernant l’assassinat de Lila, il confie : « J’ai soupçonné tout le monde ! Je peux seulement vous dire que vous allez être sacrément surpris. »

Le personnage a considérablement évolué durant la saison. Si Wes apparaissait timide et naïf durant les premiers épisodes, les événements ont quelques peu fait évoluer le personnage. L’acteur prend comme exemple l’assassinat du mari d’Annalise Keating : « Quand ils se retrouvent dans les bois pour se débarrasser du corps, tous paniquent. Wes prend alors la direction des opérations. Dans l’adversité, il se révèle être un leader et démontre un sang-froid remarquable. »

Le relation entre Wes et Keating est également une intrigue récurrente de cette première salve d’épisodes. Celle-ci est bien plus complexe qu’il n’y parait à en croire Alfred Enoch :« Elle semble avoir l’ascendant, car elle est patron et a un caractère fort, mais comme il sait des choses compromettantes sur elle, la relation bascule en permanence. »

S’il est désormais le héros de Murder, l’acteur a connu son premier succès mondial grâce à la sage Harry Potter. Dans l’interview, il confie : « J’ai grandi sur ce plateau avec des comédiens, que je retrouvais d’année en année, et avec qui je suis devenu ami(...) J’adorerais les recevoir dans Murder ! »

De nouveaux épisodes de Murder sont programmés ce 22 juillet, dès 22h50 sur M6.