ALF triomphe, Gulli lui offre le prime time
Sitcom culte, diffusée, entre autres, dans Giga, Alf et la famille Tanner ont fait un retour fracassant sur Gulli en juillet 2024. La série Malcolm va s’en retrouver encore chamboulée. On vous explique pourquoi...
Star de la saison en access sur Gulli, Malcolm s’invite pour un dernier tour de piste ce mercredi 17 juillet 2024, en prime time. En effet, la chaine jeunesse du groupe M6 va mettre à l’antenne les trois ultimes épisodes de la série avec Frankie Muniz et Justin Berfield.
Ainsi, dès 21h05, après deux nouvelles aventures d’Alf, « Le tribunal des animaux », « Le bal de la promo » et « Malcolm président » viendront conclure ce programme lancé en janvier 2000 sur la Fox aux États-Unis. Ces derniers volets font partie de la saison 7, produite en 2006. L’occasion de (re)voir Malcolm, devenu major de promotion, prendre le chemin de Harvard et, donc, de quitter le cocon familial.
ALF bouscule Malcolm sur Gulli
Il y a tout juste une semaine, trois épisodes de la série créée par Linwood Boomern avaient diverti près de 180 000 inconditionnels, soit 0.9% du public présent devant son poste de télévision entre 21h05 et 22h15. Une performance qui s’inscrit dans la lignée de celle du premier mercredi du mois de juillet sur Gulli. Le jeune surdoué peut ainsi compter sur d’irréductibles fidèles.
Toutefois, dès le 24 juillet prochain, ses aventures achevées, Gulli change de stratégie en plein milieu de l’été. La chaine va ainsi offrir les honneurs du prime time à Alf.
Audiences gagnantes pour ALF
Pour mémoire, le petit extraterrestre, venu de la planète Melmac, est redescendu sur Terre depuis le lundi 1er juillet pour enchanter petits et grands au gré de ses 102 aventures toutes plus loufoques les unes que les autres. En compagnie de la famille Tanner, Alf a su d’emblée raviver la nostalgie des téléspectateurs.
Pour preuve, ce mardi 16 juillet, entre 20h40 et 21h05, pas moins de 390 000 fidèles ont été au rendez-vous, soit 2.1% de part d’audience. Sans compter sur un pic qui frôle les 500 000 et des performances sur cibles inespérées. Un très joli succès donc sur cette tranche horaire qui permet à Gulli de devancer Canal+, France 5, C8, NRJ12, CStar, TF1 Séries Films, Chérie 25, RMC Story et RMC Découverte.
Les honneurs du prime pour la série culte
Fort de cette résurrection appréciée, Gulli va tout bonnement multiplier la présence d’Alf sur sa grille. Dès le 21 juillet, la chaine reprendra l’intégrale de la sitcom avec les quatre premiers épisodes entre 21h05 et 22h55, dont le pilote « Le visiteur inconnu ». Puis, elle enchainera avec de nouvelles rediffusions jusqu’à 00h15.
Et que les fans se rassurent, la programmation de la série du lundi au jeudi entre 20h05 et 21h05 est maintenue en parallèle, avec l’ajout du dimanche dès ce 28 juillet. Du reste, la saison 2 d’Alf débutera le mardi 6 août dès 20h35.