Toutelatele

Alexandre Kraft, digne successeur de Stéphane Plaza sur M6 ?

Alexandre Raveleau
Publié le 03/12/2012 à 14:17

Après la déco made in Valérie Damidot et l’immobilier par Stéphane Plaza, M6 persiste et resigne en matière de maison. Annoncé lors de la rentrée, le nouveau rendez-vous Au secours ma maison s’écroule arrive en prime time.

Le mardi 11 décembre, le public découvrira le visage d’Alexandre Kraft. Ce consultant en bâtiment va venir en aide aux familles dans le besoin. Rénovation, traitement des parasites ou restauration : aucun chantier ne semble pouvoir lui résister, selon la présentation de la chaîne.

Et pour son premier cas, il sera face à Edwige, Laurent et leurs quatre enfants. Du côté de Molhingen, dans le Pas-de-Calais, la famille est propriétaire d’une maison des années 30 de 125 m². Et depuis deux ans, les mauvaises surprises s’accumulent et le couple n’arrive plus à s’en sortir avec humidité, fuites d’eau, toiture en très mauvais état, chauffage à la dérive... Leur quotidien se résume désormais à vivre à six dans deux pièces...

Selon la mécanique du format Help, my house is falling down ! (Channel 4), les équipes d’ALP vont tout mettre en oeuvre pour trouver les bonnes solutions. Après la phase d’observation, Alexandre Kraft passera aux travaux, plus facile à dire qu’à faire avec un budget limité et des tâches qui peuvent nécessiter plusieurs mois...

Dans la veine des programmes de coaching et de solidarité (Tous ensemble sur TF1), Au secours ma maison s’écroule va tenter sa chance face au Mentalist de TF1, la soirée Louis de Funès de France 2 ou Nouvelle Star sur D8.