Toutelatele

Alexandra Hubin (sexologue, Je t’aime etc.) : « C’est parfois le grand écart pour moi »

Andy Andrian
Publié le 12/12/2019 à 14:53

Tous les jours à partir de 15h10, les téléspectateurs de France 2 ont rendez-vous avec Daphné Bürki pour un numéro inédit de Je t’aime etc … Depuis le lancement de l’émission lors de la saison 2017-2018, le programme aborde des thématiques comme la cuisine, la culture ou encore le sport. La docteur en psychologie Alexandra Hubin y parle, quant à elle, de sexualité en abordant le sujet avec une certaine pointe d’humour. L’intéressée s’est exprimée quant à l’objectif réel de ses interventions, lors d’une interview pour l’hebdomadaire Télé 7 jours.

Dans Je t’aime etc…, Alexandra Hubin répond aux questions des internautes quant à la notion de sexualité et prodigue plusieurs conseils pour faire face aux difficultés. Se décrivant comme « la fondatrice de la sexologie positive », elle agit dans le but de « rassurer » les personnes devant faire face aux inquiétudes et aux doutes.

« Il faut un équilibre entre informations scientifiques et légèreté »

Afin de rester proche de son audience, Alexandra Hubin n’hésite à user de l’humour. Selon elle, il s’agit d’une chose indispensable même si « c’est parfois le grand écart » explique la sexologue. La tâche la plus ardue réside dans le fait de trouver l’équilibre entre « informations scientifiques et légèreté ».

À travers les saisons, les spectateurs de Je t’aime etc… ont connu des évolutions. « Ils se confient de plus en plus à moi » dévoile Alexandra Hubin. Celle-ci perçoit cela comme « un cadeau ». Parmi les thèmes principaux, la question du désir et de son entretien fait très souvent surface. Par le biais de son discours, la psychologue veut aider ses semblables « à trouver des solutions, sans pour autant dévaliser un sex-shop ou réinventer le Kâma Sûtra ». Son message se veut ainsi pratique et profond en allant au-delà de l’aspect physique…