Toutelatele

Alexandra Ehle déprogrammée, la saison 2 sacrifiée pour Crimes parfaits sur France 3

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/09/2020 à 18:32

Ce 29 septembre 2020, Julie Depardieu et Alexandra Ehle s’apprêtent déjà à quitter l’antenne après une enquête portant sur une femme amnésique menacée d’assassinat.

Après l’épisode « La survivante », inaugurant la deuxième saison d’Alexandra Ehle, la série policière de France 3 est de nouveau sollicitée ce mercredi 30 septembre avec « La morte vivante », une rediffusion d’octobre 2019. Contrairement à la semaine précédente où une quinquagénaire avait été étranglée, c’est une enquête sans cadavre à laquelle est confrontée la légiste bordelaise.

Julie Depardieu face à l’amnésie

Dans le marais de Bruges, près de Bordeaux, le corps d’une femme est retrouvée sans permettre son identification. Alex amène le corps à l’institut médico-légal pour procéder à l’examen. Pour Alexandra, le choc est de taille quand sa « morte » finit par ouvrir les yeux ! Selon la spécialiste, la victime est entrée dans un état de tétanie, ce qui a provoqué une forte baisse de température et un rythme cardiaque quasiment nul. Craignant que cette femme, devenue amnésique, ne soit rattrapée par son bourreau, Alexandra décide de l’héberger chez elle. Mais l’affaire prend une toute ampleur quand le cadavre d’une femme est découvert à quelques mètres de l’endroit où à été retrouvé l’amnésique.

Le 22 septembre 2020, Alexandra Ehle a réussi son retour face à celui de Good Doctor, parvenant à mobiliser 3.65 millions de Français et 16.9% d’entre eux devant le petit écran, contre 18.3% pour les péripéties autour de Shaun Murphy.

Deux enquêtes en suspens

Il reste encore deux épisodes de la deuxième saison à diffuser sur France 3 : « La Peste » et « Le Miracle ». Ce dernier a été tourné à la fin du mois d’août mais il faudra patienter pour découvrir ces deux enquêtes. Le 6 octobre prochain, Crimes parfaits effectue son retour avec la péripétie « A la vie, à la mort » . L’an passé, Julie Depardieu avait été relayée par Capitaine Marleau.