Toutelatele

Alexandra, Disparue (M6) : un tournage éprouvant pour les comédiens

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 11/10/2016 à 13:21

Ce mardi 11 octobre, M6 diffuse dès 13h50 le téléfilm en rediffusion Alexandra : disparue. Dans cette fiction allemande, une jeune fille disparaît la veille de ses 17 ans après avoir passé la soirée avec son petit ami Moritz. Ses parents, Anna et Alfred, vont tout faire pour retrouver leur enfant, quitte à découvrir ses moindres secrets…

Les deux acteurs principaux, Ann-Kathrin Kramer et Richy Müller (Anna et Alfred) ont accordé un entretien au Hannoverlche Allgemeine à l’occasion de la diffusion du téléfilm en Allemagne, en 2011. Ils reviennent sur une expérience de tournage particulièrement intense.

La comédienne a ainsi indiqué que ce rôle avait été difficile. « En tant que mère, mais aussi en tant qu’actrice, c’était un défi gigantesque. Dans une situation pareille, on est forcément dans l’empathie » a-t-elle indiqué. De son côté, Richy Müller a remercié le réalisateur Andreas Prochaska pour son travail sur ce téléfilm. « De mon côté, le défi était de comprendre le personnage du père dans toutes ses facettes et d’en faire quelque chose de crédible ».

Le personnage d’Anna blâme au départ son fils Daniel pour la disparition d’Alexandra. Une réaction qui n’étonne pas son interprète. « Si l’on se met à la place d’une mère qui a perdu son enfant, on peut tout comprendre. (…) Elle fait quelque chose qui n’est sûrement pas rare après un tel choc : elle tente d’identifier un coupable » se justifie-t-elle.

«  Ce tournage était très intense. (…) J’étais très heureuse de pouvoir jouer ce rôle. Travailler avec Andreas Prochaska, avec ce casting, ce scénario, c’était très motivant » a conclu Ann-Kathrin Kramer.