Alex Hugo : Samuel Le Bihan sanctionné sur France 3
De retour dans la peau d’Alex Hugo pour la suite de la saison 9 sur France 3 ce mardi 5 décembre 2023, Samuel Le Bihan a connu un succès contrasté avec cet épisode inédit.
Le mardi 5 décembre 2023, France 3 mettait en grille un nouvel épisode d’ Alex Hugo , le deuxième de la saison 9. Celui-ci avait la particularité d’être diffusé huit mois après le précédent et d’être le premier où ne figurent ni Lionnel Astier, ni Marilyne Canto.
Alex Hugo se retrouve donc seul avec Leblanc, mais n’a pas le temps de s’ennuyer. Il est en effet lui-même le témoin du décès d’un homme, victime d’une chute lors d’un vol en wingsuit. Le policier découvre rapidement que la victime avait reçu plusieurs lettres de menaces.
France 3 s’envole en tête des audiences
Cet épisode, proposé entre 21h08 et 22h39, a rassemblé 5,77 millions de personnes, soit 27,7% des quatre ans et plus présent sur son créneau. Le mardi 28 novembre 2023, l’épisode de Bellefond diffusé par France 3 avait attiré 3,58 millions de curieux, la chaîne gagne donc 10,9 points de part d’audience sur une semaine.
Ce score permet à France 3 de prendre largement la tête des audiences nationales auprès de l’ensemble du public, devançant notamment Harry Potter et le Prince de Sang Mélé sur TF1 et La France à un incroyable talent sur M6.
Alex Hugo en difficulté sur les cibles commerciales
Dans le détail, ce deuxième épisode de la saison 9 a rassemblé 3,7% des personnes ayant entre 25 et 49 ans ainsi que 4,3% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.
Sur ces deux univers, France 3 se positionne comme la cinquième chaîne nationale en étant battue par TF1, M6, TMC et France 2. Alex Hugo peine donc à performer auprès des cibles les plus stratégiques, mais cela n’impactera pas l’avenir de la série, France 3 étant une chaîne publique.