Toutelatele

Alex Hugo : Samuel Le Bihan ne veut pas trahir les fans de la série

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/04/2024 à 16:28

Samuel Le Bihan reprendra prochainement les tournages d’Alex Hugo pour France 3. En parallèle, le comédien de la série à succès a de nombreux autres projets.

En cette année 2024, Alex Hugo fête ses dix ans et le succès est toujours au rendez-vous. Le mardi 12 mars, France 3 proposait en prime time un épisode inédit de la série portée par Samuel Le Bihan. Pour son retour à l’antenne, le héros a triomphé en s’imposer leader des audiences avec 5,48 millions de téléspectateurs, soit 27% de part de marché sur les quatre ans et plus.

La semaine suivante, le mardi 19 mars 2024, France 3 a continué de proposer la série, mais en rediffusion. Même là, le succès a été au rendez-vous pour Alex Hugo puisque la chaîne s’est imposée leader des audiences. Après une dernière rediffusion le 26 mars, la production a ensuite été évincée de la grille des programmes.

Quels projets pour Samuel Le Bihan ?

Mais que les fans se rassurent, Alex Hugo reviendra prochainement en inédit. Samuel Le Bihan entamera le tournage de deux épisodes dès la fin du mois de mai. En parallèle, le comédien a d’autres projets. Après son rôle dans Tu ne tueras point ! , fiction diffusée le mercredi 3 avril 2024 en prime time sur France 2, il va camper de nouveau un avocat, mais pour TF1.

Dans une interview accordée à Télé 7 jours, l’acteur évoque ses projets dans les prochains mois : « Je serais bientôt dans la série Carpe Diem, où j’incarne – encore ! – un avocat. C’est une fiction beaucoup plus humoristique et décalée que Tu ne tueras point. »

Samuel Le Bihan prêt à quitter Alex Hugo ?

Samuel Le Bihan aimerait également « écrire une nouvelle fiction ». Il ajoute : « Avec mon association Earthwake, on est en train de financer des jeunes ingénieurs qui ont décidé de mener des actions de dépollution de l’Everest. Il faut que j’aille là-bas ».

Par ailleurs, le 2 avril 2024, l’acteur a reçu la Légion d’honneur avec Florent Chapel, avec qui il a monté la plateforme Autisme Info Service. Il affirme également qu’il reprendra bien les tournages d’ Alex Hugo cet été.

Ainsi, avec ces nombreux projets, Samuel Le Bihan pourrait-il quitter Alex Hugo  ? Le comédien se montre cash sur la question et déclare : « Tant que la série a du succès, je pense que c’est bien de continuer, en essayant d’être le plus qualitatif possible, de garder une certaine exigence. C’est très important, car il ne faut pas trahir les téléspectateurs ».

Alex Hugo sera à retrouver au cours de l’année 2024 sur France 3.