Alex Hugo : Samuel Le Bihan évincé, Lionnel Astier (Angelo) déjà de retour sur France 3
Ce mardi 11 avril 2023, France 3 propose en prime time une dernière soirée Alex Hugo. Côté audience, la série avec Samuel Le Bihan enchaîne les succès.
Depuis le 28 mars 2023, France 3 mise chaque mardi en prime sur Alex Hugo . C’est également le cas ce mardi 11 avril avec une rediffusion de la série avec Samuel Le Bihan. Dans cet épisode intitulé « La fin des temps » de la saison 7, datant de 2020, un cadavre d’un homme est recraché par les eaux d’un torrent et une adolescente sans identité s’est réfugiée dans le chalet d’Alex.
Muette, apeurée, elle semble découvrir le monde et la technologie pour la première fois. Alex veut découvrir si elle est parvenue à s’échapper d’une longue séquestration, ou si elle vivait à l’écart de tous, quelque part dans la montagne. En tout cas, le danger rôde : une « ombre » semble bien décidée à la récupérer. Alex la prend sous son aile et se lance dans une double enquête…
Un départ définitif pour Lionnel Astier dans Alex Hugo ?
Par ailleurs, la semaine dernière, le mardi 4 avril 2023, France 3 lançait la saison 9 inédite d’ Alex Hugo . Cet épisode a été marqué par le départ d’Angelo Batalla, incarné par Lionnel Astier. Ce dernier sera donc dans la péripétie diffusée ce mardi 11 avril 2023 puisqu’il s’agit d’une rediffusion.
Dans une interview accordée à Télé 2 semaines, Lionnel Astier est revenu sur son départ de la série. Cela dit, le comédien assure qu’il pourrait revenir : « Je suis parti après dix ans d’Alex Hugo. Pour autant, ce serait un grand bonheur de revenir faire un épisode avec l’équipe ».
Par ailleurs, sur la scène de son départ, l’acteur confie : « Ce départ était réel, on ne l’a pas joué. Lorsque le réalisateur allait dire « Coupez », toute cette aventure serait finie. Cet instant a été extrêmement émouvant ».
Samuel Le Bihan remplacé par Michel Cymès, France 3 triomphe
Le début de la saison 9 d’ Alex Hugo , diffusé le 4 avril entre 21h08 et 22h40, a réuni 5,73 millions de téléspectateurs, soit 26,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. La série permet à France 3 de se classer leader des audiences, devant Koh-Lanta sur TF1.
Une semaine plus tôt, le mardi 28 mars, le retour en rediffusion d’ Alex Hugo avait captivé 5,46 millions de fidèles, soit 24,5% sur l’ensemble du public. France 3 s’était également imposée leader des audiences. En moyenne, les deux soirées Alex Hugo en prime ont rassemblé en moyenne 5,60 millions de personnes, soit 25,6% du public présent. Un triomphe donc pour France 3.
Par ailleurs, dès la semaine prochaine, le mardi 18 avril, Alex Hugo sera évincé de la grille des programmes de France 3. La chaîne publique misera sur un épisode inédit de La doc et le véto , la série avec Michel Cymès et Dounia Coesens. La production française sera également diffusée le mardi 25 avril en prime.
En attendant, Alex Hugo est à retrouver ce mardi 11 avril en prime sur France 3.