Toutelatele

Alex Hugo : cette incroyable nouvelle pour Samuel Le Bihan

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/04/2024 à 15:09 Mis à jour le 28/04/2024 à 19:35

Samuel Le Bihan, la star d’Alex Hugo sur France 3, a reçu une incroyable nouvelle, en ce mois d’avril 2024. Récemment, le comédien a fait de bouleversantes confessions sur sa vie privée.

Depuis dix ans, Samuel Le Bihan incarne Alex Hugo . Dans un premier temps diffusée sur France 2, la série a ensuite basculé sur France 3 en 2021. Malgré ce changement, l’audience n’a nullement été impactée. En effet, en inédit, comme en rediffusion, la production française est un triomphe, permettant à la chaîne publique de se classer systématiquement leader des audiences.

En parallèle, Samuel Le Bihan incarne d’autres personnages. Récemment, il a été le héros du téléfilm « Tu ne tueras point » pour France 2. Dans cette fiction, l’acteur campait un avocat défendant une femme ayant tué sa fille, qui était atteint de polyhandicap et de troubles autistiques sévères.

Le combat de Samuel Le Bihan

Cette production avait été imaginée par Samuel Le Bihan. Dans une interview accordée à Télé Poche, il avait expliqué la nécessité de traiter ce sujet tabou : « Je suis très impliqué dans la cause de l’autisme. J’ai moi-même monté une plate-forme depuis 2019 Autisme Info Service qui regroupe le travail de toutes les associations ».

Samuel Le Bihan a une fille de 13 ans, Angia, atteinte de troubles autistiques. Dans une interview accordée à Sept à Huit sur TF1, le comédien était revenu sur ce combat. Il confie : « Je pourrais vivre une vie de célibataire, faire des rencontres, forcément, ça isole un peu. Mais en même temps, je prends la décision que cette situation sera heureuse et qu’en aucun cas elle ne m’écrasera. »

Samuel Le Bihan reçoit la Légion d’honneur

L’acteur a également fait part de son émotion lorsqu’il a appris que sa fille allait entrer au collège : « Une petite fille qui ne mange pas, qui ne parle pas, qui ne sais même pas lire une émotion sur le visage de quelqu’un, une intention, qui ne fait pas la différence entre un sourire ou des larmes, qui est complètement dans sa bulle et qui va aller maintenant en cinquième… »

Invité de Quelle époque sur France 2 le samedi 30 mars 2024, Samuel Le Bihan avait déclaré à propos d’Angia : « J’ai de la chance, ma fille est un soleil, elle a fait un progrès immense. Toutes les méthodes comportementalistes ont extrêmement bien marché sur elle. Elle est sortie de sa bulle, elle a appris le langage, à manger, elle a arrêté les crises de violence. Elle se réinvente tous les jours, c’est une petite guerrière ».

Le comédien conclut : « Il faut se battre pour l’inclusion quand c’est possible. » Le 2 avril 2024, Samuel Le Bihan a reçu une incroyable nouvelle puisqu’il a été décoré de la Légion d’honneur pour sa plate-forme Autisme Info Service. Une récompense qui l’a touché « énormément ». Il a rappelé sa « volonté d’être utile à cette société, d’avoir collaboré à quelque chose d’intéressant, d’avoir fait progresser ». Il ajoute : « C’est une très grande fierté ».

Alex Hugo reviendra prochainement en 2024 sur France 3.