Alex Hugo : ce que réserve le retour de Samuel Le Bihan
Le héros d’Alex Hugo sera présent dès le lundi 29 juillet 2024 pour deux épisodes en prime time. C’est un retour aux sources pour les téléspectateurs, qui vont redécouvrir la genèse de la fiction.
France Télévisions a modifié totalement sa programmation pour laisser la place à la diffusion en intégralité des épreuves des Jeux olympiques 2024. Si les antennes de France 2 et France 3 seront exclusivement consacrées aux Jeux olympiques dans quelques jours, France 5 échappe à cette règle avec une grille estivale classique, à quelques exceptions près.
La chaîne va avoir deux créneaux, à la mi-journée et en avant-soirée, dédiés au sport, chose qui est très rare pour France 5. Par ailleurs, le service a décidé quelque chose de très surprenant.
Alex Hugo débarque change de chaîne
Pendant la durée de ces olympiades, France 5 va proposer chaque soir un film en première partie de soirée. Les 31 juillet et 7 août 2024, France 5 misera sur la série Et la montagne fleurira, proposée en août 2022 sur l’antenne de France 2, qui avait réuni à l’époque près de 3,1 millions de personnes en moyenne, soit 15,4% du public âgé de quatre ans et plus.
Toutefois, plusieurs séries phares de France Télévisions débarquent sur France 5. C’est le cas de L’art du crime ou encore des Petits meurtres d’Agatha Christie , mais aussi de la série Alex Hugo avec Samuel Le Bihan. Alors que la fiction a été transférée de France 2 à France 3 il y a quelques années, faisant le chemin inverse de la série Capitaine Marleau , des rediffusions de cette fiction policière vont être proposées aux téléspectateurs.
Une fin actée pour Samuel Le Bihan avec Alex Hugo
Le lundi 29 juillet 2024, l’épisode pilote de la série Alex Hugo , baptisé La mort et la belle vie va être programmée aux fidèles de la chaîne publique. Le policier va être rattrapé par la violence qu’il avait choisi de fuir en quittant Marseille. France 5 va persévérer sur la nostalgie, en misant sur le 2e épisode de la saison 1 dès le lundi 5 août 2024.
Dans cet épisode nommé La traque, avec Christian Vadim et Franck Adrien ( Un si grand soleil ), des ossements humains sont découverts près de la vallée de Lusagne et Alex Hugo a une autre théorie que celle du règlement de comptes. Sa rencontre avec un jeune homme sauvage vivant dans la forêt pourrait lui donner raison.
Par ailleurs, les inédits de la série Alex Hugo sont loin d’être terminés. S’il reste encore un épisode inédit en stock, deux autres volets ont été commandés par le service public. Un premier a été tourné avant la période estivale dans la période des Hautes-Alpes. Samuel Le Bihan commencera le tournage du 32e épisode de la fiction à la rentrée 2024.
Alex Hugo est à retrouver ce lundi 29 juillet 2024 sur France 5.