Alex Hugo : ce détail sur la série qui vous a peut-être échappé
La rediffusion de la série Alex Hugo sur France 3 a résisté au football ce mardi 26 mars 2024 en première partie de soirée. Toutefois, la fiction a fait un clin d’œil à la fin de l’épisode de la veille.
Ce mardi 26 mars 2024 sur l’antenne de France 3, Alex Hugo découvre un jeune homme affirmant être Léo Mélino, disparu sept ans plus tôt à l’âge de onze ans, dans une voiture abandonnée. Malgré la joie initiale de retrouver le garçon, il commence à douter de son histoire après l’avoir écoutée.
Soucieux de découvrir la vérité, il entreprend une enquête pour vérifier l’authenticité des dires de l’adolescent, tout en essayant de gérer les émotions de son collègue Angelo, profondément affecté par cette affaire. Cette enquête a passionné les fidèles de France 3.
Succès au bout de la nuit pour France 3
La rediffusion de la série Alex Hugo a conquis 3,33 millions de personnes ce mardi 26 mars 2024 sur l’antenne de France 3 entre 21h09 et 22h42, soit 16,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 3,6% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. La chaîne publique s’est classée deuxième de la soirée, derrière la victoire de l’Équipe de France face au Chili sur l’antenne de TF1.
Par ailleurs, en seconde partie de soirée, le deuxième épisode de la série campée par Samuel Le Bihan a rassemblé 1,63 million de Français entre 22h42 et 0h13, soit 17,2% du public âgé de quatre ans et plus. À partir de 23h15, France 3 a pris la première place des audiences, devançant le numéro de l’émission Camille et Images sur TF1, pointant à 9,5% du public global.
Ce mardi 2 avril 2024, c’est la fin pour Alex Hugo puisque la série laisse place à la saison 2 de Face à Face avec Claire Borotra et Constance Gay en tête d’affiche, après deux ans d’absence . Deux épisodes sont programmés dès la première soirée.
Un vibrant hommage pour Alex Hugo
L’épisode Mauvais sang de la série Alex Hugo a un détail qui vous a peut-être échappé, puisque la réalisatrice, Muriel Aubin, et la production ont décidé de rendre à une illustre réalisatrice de la télévision publique, Marion Sarraut, décédée en 2021, à l’âge de 82 ans. Elle a travaillé pour de nombreuses séries françaises comme Julie Lescaut , Les Cordier, juge et flic ainsi que Louis, la Brocante et Famille d’accueil .
Elle a été également une des réalisatrices des émissions jeunesse comme Croque-vacances , L’île aux enfants ou Les visiteurs du mercredi dans les années 1980.