Alex Hugo (saison 6) et Samuel Le Bihan menacés par France 2 après Caïn et Chérif ?
La saison 6 d’Alex Hugo démarre ce lundi 9 mars sur France 2. Tandis que deux séries policières se sont récemment arrêtées et qu’une troisième va livrer une ultime salve, la série de Samuel Le Bihan est-elle en danger ?
La série policière Alex Hugo, créée par Franck Thilliez - auteur de thrillers à succès - et Nicolas Tackian, est de retour pour une sixième saison ce lundi 9 mars sur France 2. Le personnage éponyme de Samuel Le Bihan, dont le duo avec Lionnel Astier constitue l’une des forces de la série, va livrer quatre nouvelles enquêtes à suivre en deux temps.
À partir de 21h05, les deux enquêteurs découvrent un « Jour de colère ». L’hôpital prend en charge deux adolescents qui n’étaient pas loin de l’overdose après avoir consommé une drogue de synthèse qu’ils ont trouvée en pleine montagne, pendue aux arbres, selon leurs dires. Alex retrouve la substance illicite, au nez et à la barbe de ceux qui étaient chargés de la récupérer. Quant au brigadier Leblanc, il suscite l’inquiétude des troupes après une curieuse absence. Dans l’étui de sa carte de police figure la mystérieuse inscription « 99 X P ».
Une saison 5 de haut niveau pour Alex Hugo
Dernièrement, la chaîne publique a refermé le chapitre de deux séries policières : Caïn et Chérif. Celles-ci étaient incarnées par un héros masculin et l’acteur principal avait décidé de raccrocher. Caïn avait bien tenté de survivre en remplaçant Bruno Debrandt mais le public n’avait que modérément adhéré à cette entourloupe scénaristique. Nina, quant à elle, va également connaître une extinction au terme d’une ultime sixième saison. Par ailleurs, Candice Renoir semble avoir de beaux jours devant elle, tout comme l’imbattable Capitaine Marleau sur France 3.
Pour Alex Hugo, le succès reste au rendez-vous. Les trois enquêtes de la saison 5, distillées entre le 28 août et le 11 septembre 2019 ont retenu l’attention de 4.91 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 24.3%. Les scores de cette cinquième salve et le rallongement d’une enquête pour cette saison 6 témoignent de la bonne forme et d’une belle confiance affichée par la Deux envers Samuel Le Bihan. Néanmoins, au terme de cette intrigue, il faudra patienter pour revoir « La Tendresse » puisque le lundi suivant sera porté par Meurtres au paradis.