Alessandra Sublet (Mask Singer, TF1) : « Au départ, nous étions persuadés d’être très bons »
L’attente s’apprête à prendre fin avec le lancement imminent de Mask Singer . Le nouveau divertissement présenté par Camille Combal débarque ce vendredi 8 novembre 2019 en prime, sur TF1. Malgré son tournage en amont, la production est parvenue à ne pas révéler l’identité des candidats à la presse. Seul le nom des enquêteurs est connu avec Kev Adams, Jarry, Anggun et Alessandra Sublet. L’animatrice de C’est Canteloup s’est confiée quant à sa présence dans le programme, lors d’une interview pour Télé-Loisirs.
Dans Mask Singer, douze célébrités sont cachées sous des costumes spectaculaires et doivent s’illustrer en chanson. Face à eux, quatre enquêteurs ont pour objectif de découvrir leur réelle identité. Afin d’atteindre leur but, ils bénéficient d’indices distillés avant chaque performance. Aussi, ils ont la possibilité d’interroger le candidat présent sur scène, une fois sa prestation terminée. En fin d’émission, le participant ayant reçu le moins de votes de la part du public est contraint de quitter et l’aventure, tout en faisant tomber le masque…
« On pensait qu’on allait les démasquer rapidement… »
Selon Alessandra Sublet, l’intérêt principal de Mask Singer réside dans « l’enquête » mise en place par le concept. Ainsi, le quatuor choisi par TF1 possède une place centrale dans le programme, même si Camille Combal et les membres du public peuvent, eux aussi, jouer aux devinettes. Au final, la tâche a été assez compliquée à gérer pour l’animatrice, « on pensait qu’on allait les démasquer rapidement… ça n’a pas été du tout le cas » a-t-elle expliqué. Une réalité expliquée par le surplus de confiance affiché par les membres du jury, « au départ, nous étions persuadés d’être très bons ». D’ailleurs, l’ancienne présentatrice de C à vous admet s’être sentie « honteuse » au moment de découvrir des personnes déjà « venues sur ses plateaux ».
Malgré les difficultés, Alessandra Sublet semble avoir passé de très bons moments sur le tournage, « on a été pris de fous rires monumentaux, ça faisait longtemps que je n’avais pas ri comme ça à la télévision » affirme l’intéressée. Elle a profité de son entretien pour encenser ses camarades à l’écran. Notamment, l’enquêtrice qualifie Camille Combal « d’animateur hors pair ». Quant à Jarry et Kev Adams, elle les voit comme « deux copains d’écoles ». Enfin, Anggun a été une « découverte ».
Carton d’audience pour TF1 ?
Originalement, Mask Singer est né en Corée du Sud. Depuis, le concept s’est exporté à l’international en connaissant le succès aux États-Unis ou en Allemagne. TF1 attend beaucoup de ce programme et n’a pas hésité à augmenter considérablement ses tarifs publicitaires. De son côté, Alessandra Sublet promet des « surprises énormes » aux téléspectateurs…