Alerte Cobra : le retour surprise de Paul propulse NRJ12 leader national des audiences
Alerte Cobra a fait un retour inattendu sur NRJ12 avec des parts de marché record.
Alerte Cobra a fait son retour en catimini en pleine nuit sur NRJ12 avec des rediffusions de la saison 42. La série allemande a permis à la chaîne de la TNT de prendre la tête des audiences nationales. Non loin de représenter un enjeu stratégique, cette performance permet tout de même au canal 12 de gonfler sa part de marché sur l’ensemble de la journée. « Une journée épouvantable » a été diffusée dès 4h47 le matin en compagnie de 69 000 Français, soit 9.2% du public âgé de 4 ans et plus alors présent devant la télévision.
Alerte Cobra leader national
En face, Reportages (TF1) séduit 7.1% du public, The Originals (TMC) 2.2% de part d’audience, contre 6.4% pour Enquête sous haute tension (C8). 4.5% des 4 ans et plus était devant la rediffusion de Tout le mode veut prendre sa place sur France 2 et 1.4% du public devant celle de Questions pour un champion sur France 3. 20.7% des femmes responsables es achats étaient branchées devant Alerte Cobra. NRJ12 était largement leader national sur la cible commerciale, devant TF1 (6%), TMC (7.4%), C8 (7.4%), ou encore France 2 (7.8%) avec la rediffusion de son jeu du midi.
Alerte Cobra remplacée par Les Anges
« Chute libre » a ainsi été diffusé dès 5h33, en compagnie de 55 000 irréductibles, soit 5.7% du public âgé de 4 ans et plus, et 3.4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Pour rappel, Alerte Cobra est désormais remplacée par Les Anges sur NRJ12. La séance de rattrapage de la série allemande le samedi matin est également évincée. La chaîne de la TNT propose des rediffusions nocturnes d’Alerte Cobra, non présentées dans les bulletins des programmes (sous le chapeau « programmes de nuit »).