Aïssam Medhem (Sophie Cross / Un si grand soleil) : « L’avenir d’Akim n’est pas sûr d’être à Montpellier... »
Dans l’épisode de Sophie Cross diffusé le mardi 7 novembre 2023 sur France 3, Aïssam Medhem joue un kiné affecté par la mort de Sarah Tillie. Le comédien a fait quelques confidences à Toutelatele sur son personnage dans la série ainsi que sur son rôle d’Akim dans Un si grand soleil.
Emmanuel Lassabe : Vous incarnez Ahmed Bousoufa, un kinésithérapeute dont l’ex-petite amie a été tuée dans la saison 2 de Sophie Cross. Quel est le ressenti de votre personnage face à la mort de Sarah Tillie ?
Aïssam Medhem : Il en est extrêmement triste, parce que même s’ils ne sont plus ensemble, cela reste une athlète du club. Il la connaissait. Il l’a quittée, non pas par manque d’amour, mais par manque de maturité, et surtout à cause de cette histoire de dopage. Il était déçu face à ce qu’il considérait comme une « gamine ». Ça n’enlève pas moins que sa mort reste un évènement tragique.
Pourquoi selon vous il n’a pas cru son ex-petite amie lorsqu’elle lui a affirmé qu’elle a été victime du dopage à son insu ?
C’est juste qu’elle est plus jeune que lui, et il a vu les preuves qui mettaient en avant son dopage. Il n’a pas voulu chercher plus loin, tout simplement.
Avec cette tragique disparition, a-t-il éprouvé des remords suite à leur rupture ?
Cela relève plus du choc face à cette vérité, mais je ne pense pas qu’il ait des regrets en se disant que s’ils étaient encore ensemble, il ne lui serait rien arrivé.
« Noémie et Akim ont compris que cela ne fonctionnerait pas »
Avez-vous eu l’occasion de croiser Fred Bianconi, autre acteur d’Un si grand soleil, sur le tournage de Sophie Cross ?
Non, car nous n’étions pas sur les mêmes plannings
Avez-vous été approché pour jouer un rôle récurrent dans la série Sophie Cross ?
Non, mais j’aurais aimé. J’aime beaucoup la série et ses comédiens. Si on me propose un rôle récurrent, je m’intéresserais à la proposition et j’accepterais avec grand plaisir.
Avez-vous refusé d’autres projets suite au rythme intensif de la série Un si grand soleil ?
Oui, j’ai refusé trois ou quatre projets, dont des créations de théâtre et des courts-métrages que je n’ai pas pu faire. Les plannings ne concordaient pas et le théâtre me prenait trop de temps.
Vous incarnez Akim dans le feuilleton quotidien de France 2. C’est un grand bouleversement pour le policier en ce moment...
Oui et vous n’êtes pas à l’abri de vos surprises puisque vous êtes très loin d’imaginer la suite après son concours d’officier de police.
Le départ de Noémie va-t-il affecter Akim dans cette préparation ?
Non, Akim n’est pas affecté par ce départ. Cela a été une belle histoire. Ils s’estiment et se respectent. Je pense que, l’un comme l’autre, ils ont compris que cela ne fonctionnerait pas. Par contre, une autre personne va venir le titiller avec cette histoire de concours d’officier de police.
« Les départs, quand cela se passe bien, sont toujours beaux à vivre »
Quel a été votre ressenti suite au départ de Lucile Krier, Noémie dans Un si grand soleil, il y a quelques semaines ?
J’étais vraiment triste, car c’est ma copine. Nous faisons des métiers où nous ne sommes pas en CDI... Elle est partie pour faire sa route et je vais faire la mienne de mon côté.
Quel est votre ressentiment face à ces nombreux départs ?
C’était une émotion courte. Les départs, quand cela se passe bien, sont toujours beaux à vivre. Il n’y a rien d’extraordinaire dans les départs. Toutefois, il y’en a d’autres. Je ne vous en dirais pas plus, mais je pense à un en particulier. (Aïssam Medhem devrait prochainement quitter la série, NDLR)
Comment voyez-vous l’avenir de votre personnage dans la série Un si grand soleil ?
Son avenir n’est pas sûr d’être à Montpellier. Et il va évoluer au niveau de ses sentiments.