Aïda Touihri
Succédant depuis l’été 2006 à Anne-Sophie Lapix à la présentation du journal de la mi-journée de M6, Aïda Touihri présente depuis la rentrée de septembre un nouveau magazine hebdomadaire d’information, le 66 minutes.
Née en 1978, Aïda Touihri a fait des études de psychologie et de journalisme à Lyon. Elle fait ses débuts au quotidien Le Progrès avant de rejoindre la station de radio RTL.
Lauréate du concours des Espoirs Français Chalais du Jeune Reporter en 2000, elle intègre un an plus tard la rédaction nationale de France Inter comme reporter aux services des sports et des informations générales et se voit confier la présentation des flashs et des journaux.
En 2004, elle assure la correspondance en Algérie de plusieurs médias dont Radio France, Arte ou encore Jeune Afrique-L’intelligent.
À la rentrée 2005, elle rejoint M6 pour prendre les commandes du journal quotidien de la rédaction, Blog Six, avant de présenter les flashs info du Morning, puis le journal de la mi-journée, le 12.50, durant l’été 2006.
Anne-Sophie Lapix, quittant M6 pour TF1, est remplacée par Nathalie Renoux aux commandes du 12.50 à compter de fin août.
Aïda Touihri se voit confier pour sa part un nouveau rendez-vous de l’information, le 66 minutes, un magazine de reportages hebdomadaire qui réunit en moyenne près de 2,5 millions de téléspectateurs, confirmant chaque semaine le succès de ce nouveau programme le dimanche en fin d’après-midi.