Toutelatele

Agathe Lecaron : Cette annonce à laquelle personne ne s’attendait sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 11/02/2025 à 16:20 Mis à jour le 11/02/2025 à 16:25

Agathe Lecaron a détonné aux commandes de La Maison des Maternelles ce lundi 10 février 2025 sur France 2. Un accouchement dans une voiture et une application salvatrice pour les femmes victimes de violences conjugales ont été au programme.

Agathe Lecaron prend la suite de Télématin du lundi au vendredi sur France 2 avec le magazine La Maison des Maternelles, à l’antenne une heure par jour. Ce lundi 10 février 2025, l’animatrice de 50 ans s’est illustrée en audience.

Dans les premières minutes de ce numéro, Yasmine Oughlis a rencontré Olivia, une youtubeuse suivie par 1 million d’abonnés et qui consacre sa chaîne aux faits-divers. Houssem Loussaief a juste après délivré sa chronique habituelle en se félicitant d’un chiffre : le taux de maternité maternelle a baissé de 33 % dans le monde entre 2000 et 2020. C’est en Europe et en Asie du sud que ces chiffres ont davantage diminué.

Une invitée a accouché dans la voiture

Dans « Les yeux dans les yeux », Marion a relaté son accouchement dans une voiture. « C’est comme un film d’action votre histoire » a prévenu Agathe avant d’écouter le récit de celle qui a mis au monde de manière insolite Maxence, petit frère de Charlotte. Elise, une entrepreneuse dans l’univers de la tech, a évoqué une plateforme créée par ses soins et qui permet de diagnostiquer des violences conjugales. La plateforme en question s’appelle Opale Care.

Agathe Lecaron impressionne en audience

De 9h35 à 9h55, La Maison des Maternelles a rassemblé 356 000 Français et 11.4 % d’entre eux devant le petit écran. La partie suivante, démarrée à 10 heures, a attiré 320 000 fidèles. La part de marché a atteint 10.4 %.

La chaîne publique s’est classée leader des audiences devant la quotidienne Ça peut vous arriver, proposée par M6 et animée par Julien Courbet. Agathe Lecaron a réalisé une belle prouesse avec une performance nettement au-dessus de sa moyenne de saison. Autre annonce à laquelle personne ne s’attendait : le large leadership du magazine parmi les femmes responsables des achats puisque les deux parties ont atteint des parts d’audience s’élevant à 21.1 puis 24.4 %.