Affaire conclue : une experte s’effondre en larmes devant les caméras, Sophie Davant totalement déstabilisée sur France 2
Dans Affaire conclue, l’émotion a été visible ce mardi 25 octobre 2022. La commissaire-priseuse Patricia Casini Vitalis a été emportée par l’émotion, et un objet a crevé le plafond des enchères. Dès 16h15, les plus beaux objets étaient à vendre sous l’œil attentif de Sophie Davant sur France 2.
Patricia Casini Vitalis n’a pu retenir ses larmes, ce mardi 25 octobre 2022. Une vendeuse est venue avec un objet ayant une forte valeur sentimentale. Cela a renvoyé l’experte à son passé proche, et l’a faite craquer devant les caméras.
Patricia Casini Vitalis effondrée dans Affaire conclue
Une vendeuse vient vendre un meuble de rangement d’outillages, datant de l’après-guerre, donné par sa mère quand la fabrique de parapluies de Neyrat a fermé à Autun. Elle explique la symbolique de l’objet et souhaite se faire un peu d’argent pour gâter ses parents en retour de tout le bien légué à leur fille. Cette séquence touche la commissaire-priseuse.
Elle fond en larmes sur le plateau en regardant l’objet puis en expliquant le décès récent de sa mère. Très émue, Patricia Casini Vitalis ne laisse pas Sophie Davant de marbre et cette dernière, quelque peu destabilisée, appuie l’hommage de l’experte.
Un objet au prix élevé, des audiences qui suivent sur France 2 ?
Dans la suite de l’émission, un petit coffre estimé à 400 euros a fait grimper les enchères sur le plateau d’Affaire conclue. Pour le travail fourni sur le coffret en argent, les experts sont allés jusqu’à la somme finale de 1360 euros. Malin, le vendeur a poussé les experts à augmenter le prix, dès les 600 euros atteints : « C’est un bon début. » a-t-il marqué.
Dans le détail, Affaire conclue a réuni 996 000 téléspectateurs en moyenne sur les deux numéros le mercredi 26 octobre 2022, entre 16h14 et 17h50, soit 15,4% de part d’audience. Sur une semaine, la chaîne enregistre une progression de 0,4 point.
Affaire conclue est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 16h15 et en horaires décalés le week-end. Depuis le dimanche 23 octobre, le programme est suivi par Un dimanche à la campagne présenté par Frédéric Lopez à 16h55.